Un foyer pour chiens âgés vient en aide à une femme souffrant d’un cancer en gardant ses 4 Chihuahuas
Une femme coulait des jours heureux en compagnie de ses 4 chiens. Malheureusement, un cancer des poumons a tout remis en cause, à commencer par le gardiennage de ses canidés. Elle a trouvé un refuge pour chiens âgés qui a accepté de les garder…provisoirement.
Linda vivait des jours heureux, paisibles, en compagnie de ses 4 Chihuahuas. Mais pour Scaredy, Brewsy, Suzy et Runty, la vie a d’un coup changé. Pour leur maîtresse aussi, à son grand regret. Cette habitante de Fort Lauderlade, en Floride, a été contrainte de quitter son domicile. On venait de lui diagnostiquer un cancer des poumons, au stade le plus avancé (4). De longs mois de traitement et un dur combat l’attendaient. Pour cela, elle a pris la direction de Rhode Island, chez sa sœur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il devenait impossible, pour Linda, de s’occuper correctement de ses 4 protégés. Elle était convaincue qu’un nouveau toit leur était indispensable. Avec l’aide de sa sœur, elle s’est mise à la recherche d’une solution idéale. Son handicap était d’avoir des chiens d’un certain âge (un de 16 ans, 3 de 14). Miraculeusement, un refuge pour chiens âgés a accepté de les accueillir. Mieux, Kristen et Marc, les 2 propriétaires, ont passé un accord avec Linda. Ses 4 chiens ne seront pas adoptés et seront rendus à leur maîtresse dès qu’elle aura retrouvé l’intégralité de ses capacités.
« Ils me sauvent un peu la vie »
Parole tenue, puisque Scaredy, le plus vieux des 4, est déjà de retour au chevet de sa maîtresse. Il la soutient dans sa chimiothérapie pendant que ses 3 compères coulent des jours heureux. Leur quotidien se résume à des activités, à des câlins et surtout à du repos bien mérité avec leurs peluches.
Lorsque sa maladie la laisse un peu tranquille, Linda n’hésite pas à venir voir ses animaux dans un refuge toujours là pour l’accueillir. Un refuge qui donne des nouvelles régulières à celle qui se bat inlassablement contre la maladie du siècle. Elle en est persuadée, si elle parvient à garder le moral, Linda le doit en grande partie à Kristen et Marc. « Ils me sauvent un peu la vie », confie-t-elle à People. Ils continuent, le temps pour Linda de vaincre la maladie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/12/18
j'espère du fond du coeur que cette dame se sortira de l'enfer de cette maladie et qu'elle pourra retrouver ses 4 chihuahas.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/12/18
Hablo Español, comprendo palabras parecidas, estoy en la aplicación de Experto Animal, es buena, pero no comprendo bien como esto funciona, gracias
J'aime Répondre Signaler