Un futur chien d'assistance prend la fuite après un accident de la route
Un chiot de 6 mois formé pour devenir chien d'assistance est introuvable après sa fugue consécutive à un accident de la route, survenu le weekend dernier.
Comme le rapporte le site de KPLR 11 Saint Louis, un chiot a disparu ce weekend dans l'État du Missouri. Il est d'autant plus important de le retrouver que l'animal est destiné à être un chien d'assistance et à aider une personne souffrant de troubles psychologiques.
Le dimanche 29 avril, le chien Percy, un jeune croisé Labrador-Retriever / Golden Retriever noir de 6 mois, accompagnait sa formatrice qui était au volant du véhicule, lorsque celui-ci a fait un tonneau sur l'autoroute Southbound Highway 21, près de Hillsboro dans le comté de Jefferson. Durant l'accident, le quadrupède a été pris de panique et s'est enfui. Quant à la conductrice, elle en est vraisemblablement sortie indemne.
Le chien Percy est formé par l'organisation Gateway K9 Support Dogs, basée à Dittmer dans le même comté. Maggie Doster, membre de Gateway K9, s'est exprimée à propos de la disparition de l'animal : "Nous sommes très inquiets pour lui. C'est un garçon vraiment spécial."
À l'issue de son apprentissage, Percy est censé être confié à un ancien militaire, policier ou secouriste ayant été confronté à un évènement traumatisant. Il est, en effet, spécialisé dans l'aide aux victimes de stress post-traumatique et d'anxiété.
Percy est porteur d'une puce d'identification et d'une médaille. En revanche, il n'a plus son harnais de service, puisque ce dernier a été retrouvé accroché à une clôture, non loin du lieu de l'accident. Les recherches se poursuivent...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/05/18
PERCY, mon tout beau, montre toi vite.
J'aime Répondre Signaler