Un futur radieux s'offre à un chien de race inconnue dont personne ne connait les origines
Le passé de Blossom, une petite chienne accueillie par un refuge de Los Angeles, est un mystère insondable : personne ne sait d’où elle vient ou ce qui a pu lui arriver. Personne ne sait non plus de quelle race elle est.
Déposée dans un refuge de Los Angeles, une petite chienne attire dès son arrivée l’attention du personnel. Elle était complètement chauve, et ne ressemblait à aucune race connue.
Ne pouvant se permettre de faire des tests approfondis, nul ne savait de quoi souffrait le chien qui en plus d'être nu avait perdu un morceau d'oreille. Les membres du refuge ont décidé de ne pas traiter le chien afin de vérifier qu'il s'agissait vraiment d'un problème.
Un jour, alors qu'elle parcourait les pages des différents refuges de la région à la recherche d’un chien à adopter, Gretchen May est tombée sur la photo de Blossom. Il n'aura fallu qu'un instant pour la jeune femme pour tomber sous le charme de ce chien au physique atypique. Malgré son apparence jugée «étrange», quelque chose disait à May que c’était le chien qu’elle cherchait.
Décidé à adopter Blossom, Gretchen n'a pas hésité longtemps avant de contacter le refuge de Precious Pals Pet Rescue qui a tout de suite donné le feu vert à la jeune femme pour adopter le chien. Dès lors, et à partir du moment ou le chien et la femme étaient réunis ils s'en sont allés, chez un vétérinaire afin de vérifier l'état de santé du chien.
Quand Blossom est arrivée dans sa nouvelle maison, elle n’était pas en pleine forme : elle souffrait d’une infection des voies respiratoires supérieures, d’une toux de chenil, de plaies cutanées et d’infections de l’oreille. Un mois plus tard, elle s’est remise de ses problèmes initiaux, mais reste toutefois chauve.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/06/18
Je te souhaite une vie heureuse auprès de la dame qui t'a adoptée.
J'aime Répondre Signaler