Un garçon change la destinée d'un chien âgé, sourd et aveugle, condamné à finir ses jours dans un refuge
Rien ne semblait jouer en la faveur de Shey, un vieux Caniche édenté, aveugle et sourd. Rien sauf une douceur et une gentillesse qui ont énormément touché un enfant et sa mère. Ces derniers ont su percevoir la valeur intérieure de cet animal.
En règle générale, lorsqu'une famille avec enfants entreprend d'adopter un chien, elle se tourne vers des animaux jeunes et en bonne santé. Les enfants, eux, sont naturellement attirés par ceux qui paraissent "mignons".
Tristan, lui, est un garçon très mûr pour son âge qui ne s'est pas arrêté à l'apparence lorsque lui et sa mère ont visité un refuge dans l'optique d'accueillir un chien. Ils se sont, en effet, rendus à l'Animal Rescue League of Iowa, basé à Des Moines dans l'État de l'Iowa, avec pour objectif d'adopter un animal doux et affectueux, comme le rapporte Animal Channel.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Lorsque l'enfant a vu Shey, il a tout de suite vu quelque chose de spécial en ce chien. Pourtant, rien ne semblait plaider en sa faveur. Shey est, en effet, très âgé (14 ans), aveugle, sourd et souffre de gros problèmes de dentition. Autant dire que la plupart des autres adoptants n'auraient même pas posé les yeux sur lui.
Tristan et sa mère n'ont pas hésité une seule seconde, même en prenant connaissance de tout ce dont souffre le quadrupède. Ils l'ont adopté et ramené chez eux.
Dès le départ, le chien s'est senti apaisé et rassuré dans les bras de ce jeune ami qui a cru en lui. Même si Tristan sait que Shey ne l'accompagnera pas très longtemps, il est bien décidé à faire en sorte que chaque moment passé ensemble soit vécu pleinement, avec toute la tendresse et la bienveillance que Shey mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/04/18
merci d'apporter une fin de vie heureuse à ce joli toutou
J'aime Répondre Signaler