Un garçon de 6 ans écrit de touchantes lettres sur un chien accueilli par sa famille afin que ses adoptants sachent qu'il est « le meilleur chien »
Roman Duncan veut que tout le monde sache que Maggie est « le meilleur chien ». Le petit garçon de 6 ans a donc rédigé des lettres élogieuses à l'attention des futurs adoptants.
Maggie, un Pitbull croisé, a été récupérée par la North Shore Animal League America (NSALA) l'année dernière, alors qu'elle était haute comme 3 pommes. Pour l'aider à s'épanouir et se développer correctement, le chiot a été placé en famille d'accueil, rapporte le magazine People.
Ce sont les Duncan, originaires de Louisiane (États-Unis), qui l'ont accueilli à bras ouverts. Leur fils, Roman, s'est rapidement attaché à l'animal, même s'il savait qu'un jour l'heure des adieux sonnerait.
Justement, après des mois passés au sein de ce foyer chaleureux, Maggie, devenue suffisamment âgée pour être proposée à l'adoption, a dû repartir à Port Washington, dans le refuge de la NSALA.
© North Shore Animal League America
Ode à Maggie
Cette séparation a, bien sûr, attristé le petit garçon qui avait tissé un lien spécial avec Maggie. Roman, qui lui souhaite tout le bonheur du monde, a écrit des lettres extrêmement touchantes à ses futurs adoptants. Ainsi, il est certain que cette famille saura à quel point son amie à fourrure est exceptionnelle et mérite d'être heureuse.
© North Shore Animal League America
Dans ses notes, l'enfant a notamment affirmé que « Maggie est le meilleur chien que vous puissiez demander ». Il a également dressé une liste de toutes les petites choses de la vie qu'elle aime et qui la comblent, comme recevoir des câlins ou encore jouer.
© North Shore Animal League America
Le personnel de la NSALA, dont cet acte de gentillesse a conquis le cœur, a assuré que les lettres de Roman seront remises entre les mains des adoptants. L'organisme espère que cette belle expérience inspirera d'autres familles à adopter des animaux de compagnie en quête d'amour et d'une vie meilleure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 26/04/22
c'est dommage de séparer MAGGIE de ce petit garçon...je sais, sa maman est FA....mais on aurait aimé lire sur la fiche que la belle MAGGIE avait trouvé sa famille pour la vie
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 29/04/22
Oui c est triste cette séparation...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/04/22
C est triste ...elle doit se sentir d nouveau abandonnée......
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/04/22
Oui, c'est bien triste d'avoir séparé Maggie du petit Roman... Et c'est quand même pas l'idéal, ni pour le bien être moral de l'enfant et ni pour la stabilité de la chienne, que de ramener celle ci au refuge. Elle aurait dû rester dans sa f.a le temps de trouver de bons adoptants... Elle doit vivre cela comme un véritable abandon... Pas logique cette façon de faire !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/04/22
Tout à fait d’accord avec vous. C’est triste pour le petit garçon qui s’est attaché à Maggie et vice versa.
C’est désolant !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/05/22
Tout a fait d'accord avec vous inadmissible cette façon de faire un vrai crève cœur pour le chien une douleur sans nom inadmissible intolérable cette façon de faire est tout simplement honteuse
J'aime Répondre Signaler