Un gardien de sécurité d’un centre commercial contourne le règlement pour aider des chiens errants
Les gardes d’un centre commercial aux Philippines ont appris à accueillir les nombreux chiens errants qui se pointent devant eux. Nourriture, attention, caresses… les toutous sont plus qu’heureux qu’on prenne soin d’eux.
Partout dans le monde, il est difficile, voire impossible, d’emmener son chien dans un centre commercial. Les Philippines échappent un peu à la règle. Le centre de Cebu City est adapté pour les animaux de compagnie. En revanche, les chiens errants ne sont pas acceptés, et encore moins tolérés.
Enfin, sauf quand ces derniers ont la bonne idée d’amadouer Danilo Reyeg, l’un des gardiens des lieux. Lui est amoureux des chiens depuis toujours. Il en possède d’ailleurs un, nommé Franci, comme l’indiquent CDN Digital et The Dodo. Gretel Eleazar l’a vu et n’a pas hésité à le prendre en photo, en train de prendre soin d’un toutou visiblement perdu.
Des ordres appris devant le centre !
« Danilo a commencé à nourrir les chiens errants, mais seule Franci s’est liée d’amitié et le suit partout. Il est désormais avec lui. Le chien est nourri à tour de rôle par Danilo et un autre agent, Quinner Cansana. »
Danilo profite même de son tour de garde pour éduquer le chien, en lui apprenant quelques ordres comme « assis ». « C’est trop mignon », poursuit Gretel. Danilo a fait des émules, puisque ses collègues sont de plus en plus nombreux à prendre soin des chiens errants qui se pointent à toute heure du jour et de la nuit.
Tout le monde à pied d’oeuvre
C’est le cas de Micmic, un chien handicapé pris en charge par Danilo et « le paysagiste du centre commercial ». Les deux aident Micmic à se nourrir et à se laver. Mieux, « une dame qui travaille dans un restaurant du centre commercial ramasse les restes pour les distribuer aux chiens ».
Le temps a passé et Danilo et Gretel oeuvrent désormais de concert au sein de l’association Saving Strays Cebu pour venir en aide à ces chiens. Ainsi, Micmic a été pris en charge par un vétérinaire. Franci, de son côté, va bientôt être stérilisé…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 16/09/19
Il y a encore de gentille personne, bravo monsieur pour votre bonté .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/09/19
mille mercis à ce brave homme
J'aime Répondre Signaler