Un Golden Retriever adopte les petits d’une lapine sauvée par son propriétaire (vidéo)
Il existe parfois des amitiés interespèces originales. En Espagne, un chien s’est pris d’affection pour une portée de lapereaux, dont la mère a été recueillie par Taras, son propriétaire. Ce dernier a partagé des photos et des vidéos de l’adorable famille sur les réseaux sociaux.
Charlotte, la lapine, a été sauvée par l’Espagnol des mains d'individus malveillants. En 2020, le foyer s’est agrandi. La petite protégée de Taras a donné naissance à 4 minuscules boules de poils. Mais le jeune homme ne s’attendait pas à ce qui allait suivre.
© Taras - @funnydogbailey / Instagram
Son Golden Retriever, nommé Bailey, s’est immédiatement attaché aux nouveau-nés.
© Taras - @funnydogbailey / Instagram
Le canidé, d’une douceur incroyable, s’est comporté comme un père, explique le Daily Star. D’après Taras, Bailey s'est montré extrêmement gentil, patient et affectueux.
Le Golden Retriever et ses lapereaux émeuvent les internautes
Les lapereaux se blottissent régulièrement contre le chien imposant au manteau chaud et douillet, qui s’est naturellement donné pour mission de veiller sur eux.
© Taras - @funnydogbailey / Instagram
Et le père adoptif a pris son rôle très au sérieux ! Le canidé cajôle régulièrement ses compagnons, à coups de langue bienveillants. En plus de se câliner, les membres de la troupe charmante ont l’habitude de jouer ensemble.
© This is Bailey / Youtube (capture d'écran)
Leur propriétaire, touché par cette scène, a décidé depuis de poster des images de la famille sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des internautes. Cette histoire en a fait sourire plus d’un. Elle a réussi à faire fondre le cœur de plusieurs millions d’abonnés. Et peut-être même le vôtre ?
© Taras - @funnydogbailey / Instagram
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/05/21
j'avais déjà vu cette vidéo tellement attendrissante !!! trop mignon
J'aime Répondre Signaler