Un Golden Retriever aimant faire sa sieste sur des machines à laver devient la mascotte d'une laverie
Les clients de la laverie de Larkin Street, aux États-Unis, ont l'habitude de croiser Cody. Le chien accompagne son père adoptif et dort sur les machines.
Tous les soirs, le Golden Retriever âgé de 8 ans aide son papa à fermer la laverie. Cody prend son travail très au sérieux : pendant que son accompagnateur range et nettoie la pièce... il fait une sieste au-dessus des machines à laver.
© Cody The Retriever / Instagram
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Mon père est propriétaire de la laverie et a toujours emmené nos chiens avec lui en fin de journée », a déclaré la fille du gérant au Dodo. « Après avoir essayé de le faire s'asseoir sur les chaises, il a trouvé un moyen de monter sur les appareils. Il est un peu plus paresseux que notre vieux chien, il préfère s'allonger et attendre les friandises. Sa devise a toujours été : "Je fais ce que je veux." »
D'autres personnes ramènent parfois leurs amis à fourrure, qui constituent une agréable compagnie pour Cody.
© Cody The Retriever / Instagram
Un chien connu dans le quartier et sur Internet
Au fil du temps, Cody est devenu la principale attraction de la laverie automatique. Il offre une distraction aux clients qui attendent de récupérer leurs vêtements propres. Il aime l'attention, mais préfère que les gens viennent à lui. Ces derniers ne peuvent que sourire en apercevant le doux canidé se reposer tranquillement sur les machines à laver.
© Cody The Retriever / Instagram
Depuis son poste d'observation en hauteur, le chien peut surveiller tout ce qui se passe ! « Il est un peu snob, donc je pense qu'il aime se sentir comme un roi là-bas », a ajouté la jeune femme.
Laundromat dog sees you mixing your darks and whites and doesn’t judge. pic.twitter.com/FL8RNI4b9c
— Illustrated Dogs (@illusdogs) August 17, 2021
Après des années de loyaux services, le Golden Retriever s'est métamorphosé en une véritable célébrité locale. Il est même devenu le sujet de quelques mèmes sur Internet ! Mais l'animal, calme et patient, ne se laisse pas distraire pas sa notoriété. Après tout, il a un travail à faire, et pas des moindres...!
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/10/21
excellent !!!
J'aime Répondre Signaler