Un Golden Retriever inquiet refuse de quitter le chevet de son propriétaire malade contraint de dormir avec un masque respiratoire (vidéo)
Mao Mao aime son propriétaire plus que n'importe qui d'autre au monde. Seulement voilà, le résident de la ville de Xinxiang dans la province du Henan (Chine) est souffrant. Chaque soir, il doit porter un appareil respiratoire, ce qui inquiète son fidèle ami à fourrure.
M. Shao, 56 ans, souffre d'hypertension artérielle et d'une maladie cardiaque. Son médecin lui a conseillé de porter un masque respiratoire pendant son sommeil, afin de lui éviter un arrêt cardiaque soudain.
Lorsqu'il a utilisé le dispositif médical pour la première fois, il a été surpris de voir son Golden Retriever courir vers lui et rester à son chevet. La nouvelle routine de l'homme a fortement inquiété le canidé.
Depuis ce soir-là, Mao Mao a pris l'habitude d'effectuer le même geste d'amour ; il ne peut s'empêcher de s'asseoir à côté de Shao. Pour le quinquagénaire, il n'y a aucun doute : l'animal à la robe sable veille sur son humain préféré.
Un compagnon soucieux de la santé de son propriétaire
Dans une vidéo touchante publiée sur les réseaux sociaux, nous pouvons observer le chien de 3 ans poser sa tête sur la poitrine de son père adoptif. Ce dernier a beau rassurer son meilleur ami, il refuse de le laisser seul.
« Chaque fois que je mets le masque, il semble avoir senti quelque chose, comme s'il savait que je suis malade », a confié Shao au Daily Mail. « Il se lève seulement quand je me réveille. Je n'ai jamais vu un chien aussi intelligent. »
Le clip est rapidement devenu viral sur la toile. L'attitude protectrice de Mao Mao a touché le cœur de millions d'internautes.
D'autres possesseurs d'animaux de compagnie, émus par ces images attendrissantes, ont d'ailleurs partagé leur propre expérience en commentaire. L'un d'entre eux a notamment déclaré : « Quand je tombe malade, mon chien reste toujours à côté de moi. Il refuse de manger et a l'air si inquiet, c'est vraiment réconfortant ! » Un autre a indiqué que les chiens sont des membres à part entière de la famille.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/10/21
c'est vraiment attendrissant...et les animaux ont "du flair" et sentent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
J'aime Répondre Signaler