Un Golden Retriever opéré d'urgence après avoir avalé des AirPods ! Sa propriétaire alerte sur les dangers des écouteurs d'Apple pour les chiens
Certains chiens ont malheureusement tendance à mâchouiller n’importe quel objet qu’ils trouvent sur leur chemin. À Willerby, une ville d’Angleterre, une jeune femme s’est affolée quand Jimmy, son Golden Retriever, a avalé des AirPods. L’animal a dû être opéré le plus vite possible.
Lorsque Rachel Hick a aperçu son compagnon à 4 pattes engloutir son boîtier et ses écouteurs tombés accidentellement sur le sol, son cœur s’est serré. Le drame est survenu le dimanche 4 avril, rapporte le Metro. La jeune femme de 22 ans fêtait Pâques avec le canidé, complètement fou de joie. « En sautant, il a fait sortir mes AirPods de ma poche et ils sont tombés sur le sol, a confié la propriétaire, avant même que je réalise qu’ils soient tombés par terre, il les a mangés. » L’Anglaise, très inquiète, a aussitôt réagi.
© Vets Now
Le Golden Retriever a mis sa vie en péril en avalant les écouteurs
Jimmy a été conduit au service d’urgence pour animaux de compagnie, où il a passé une radiographie. Le vétérinaire a pu observer l’accessoire toujours intact, coincé dans son système digestif. Les risques d’obstruction et de fuite d’acide de la batterie étaient élevés. La vie du Golden Retriever étant en danger, le soigneur a réalisé une opération chirurgicale complexe dans la soirée. Après cette mésaventure, Jimmy a pu retrouver le confort de son foyer, où il se repose. Il est aujourd’hui sain et sauf.
© Vets Now
L’accident de Jimmy raconté pour mettre en garde les autres propriétaires de chiens
Les vétérinaires ont félicité Rachel Hick pour sa réactivité. La jeune femme espère que ce récit édifiant alertera les autres propriétaires sur les dangers des écouteurs pour les chiens. Quant à l'appareil, il fonctionne toujours contre toute attente, malgré son voyage aux confins du ventre de l’animal !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 21/04/21
quand on a la musique dans la peau !!!! non, bien sûr, cela aurait pu être très très grave et merci à sa maîtresse d'avoir réagi très vite et d'alerter la presse
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 21/04/21
J'ai aussi 2 femelle
J'aime Répondre Signaler