Un Golden Retriever secouru en pleine montagne suite à un coup de chaleur lors de la canicule

Sortir faire une randonnée en montagne avec son fidèle compagnon à 4 pattes procure un grand plaisir tant au maître qu’au canidé. Cependant, lorsque les conditions météorologiques ne sont pas adaptées à une pratique sportive, il vaut mieux s’abstenir. Ce pauvre toutou en a fait les frais.

Illustration : "Un Golden Retriever secouru en pleine montagne suite à un coup de chaleur lors de la canicule"

Lundi 18 juillet 2022, alors que toute l’Europe subissait une vague caniculaire de grande ampleur, les équipes de sauvetage du Mourne Mountain Rescue Team ont été appelées à la rescousse pour secourir un chien.

En effet, un homme et son Golden Retriever se promenaient dans la région de Glen River dans les montagnes Mournes dans le sud-est de l'Irlande du Nord alors que les températures étaient historiquement hautes.

Soudainement, malgré l’altitude, le toutou a montré des signes évidents de coup de chaleur : salivation anormale, langue et gencives rouge vif, rythme cardiaque élevé et halètement excessif.

Sauvetage de grande ampleur

Le maître a par conséquent appelé vers 17 heures les secours. Une équipe de sauvetage composée de 12 personnes s’est rendue sur place dans la hâte afin que le canidé ait un maximum de chance de s’en sortir.

3 heures ont été nécessaires pour localiser, apporter les premiers soins puis rapatrier le Golden Retriever en lieu sûr.

« Le chien a été traité contre la déshydratation, emballé dans une couverture de survie et évacué sur une civière vers le véhicule de l'équipe avant d'être transféré à Donard Park à 19 h 43 », a déclaré un porte-parole au Irish Mirror.

A lire aussi : La noble mission de chiens de berger envoyés à 8000 km de leur terre natale pour protéger à la fois les guépards et leurs proies

Une fois arrivé sur le parking où il avait garé sa voiture, le propriétaire a conduit son fidèle compagnon à la clinique vétérinaire de garde la plus proche.

Par bonheur, il s’en est sorti indemne. Il se repose et se remet de ses émotions auprès de son maître. Le soigneur a rappelé l’importance de protéger son animal lors de fortes chaleurs.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/07/22

    On voit bien que le chien "fait triste mine"....heureusement que les équipes étaient là pour le sauver !!! repose toi mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil