Un Golden Retriever tente de faire croire à sa maîtresse qu’il n’a pas volé son sandwich (vidéo)
Les Golden Retrievers sont connus pour être des chiens assez expressifs. Alors, quand ils font une bêtise, cela peut facilement se lire sur leur visage. Sonny, par exemple, pensait passer inaperçu après avoir croqué le sandwich de sa maîtresse. Malheureusement, son comportement suspect a tout de suite mis cette dernière sur sa piste.
Sonny, un Golden Retriever d’environ 4 ans, a beaucoup de qualités, mais ses talents de comédien laissent à désirer. Lorsqu’il essaye de tromper sa propriétaire Sarah, cela ne prend pas, car il a du mal à cacher la vérité. Il reste toutefois hilarant quand il se met à jouer la comédie.
Sarah et Sonny vivent à Sydney, en Australie. La femme travaille dans le secteur animalier et propose divers services aux propriétaires de chiens. De ce fait, elle est constamment entourée de boules de poils, pour le plus grand plaisir de son quadrupède. Elle connaît les canidés et sait déchiffrer leurs codes.
Grâce à sa profession, Sarah est presque incollable en matière de chien et surtout vis-à-vis de Sonny, avec qui elle partage son quotidien. Alors, impossible pour le toutou de la mener en bateau. Une vidéo récente postée sur Instagram et relayée par Parade Pets l’a prouvé. Sur les images, les internautes découvrent d’abord un sandwich sur le siège de la voiture et partiellement croqué. Il appartient à Sarah, mais ce n’est pas elle qui l’a mangé, car elle s’est absentée un instant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La femme se tourne alors vers son chien, qui se trouve dans le véhicule également. Sonny se tient assis, bien droit et ose à peine croiser son regard. Elle lui demande alors s’il a mangé son sandwich et le malin émet un son qui ne laisse aucune place au doute : il est en train de digérer ce bon morceau de jambon et de pain !
Les internautes étaient nombreux à se rendre dans la section des commentaires et, pour plaisanter, certains se sont faits l’avocat du diable afin de défendre Sonny malgré les preuves évidentes de sa culpabilité : « Je suis son avocat. Il m'a dit que le sandwich a sauté de la console centrale et est tombé dans sa bouche, il n'a pu sauver que les 3/4 du sandwich », écrivait une personne.
Bien que Sonny ait de fervents défenseurs, cela ne suffira pas à convaincre sa maîtresse : « Le jury a rendu son verdict », affirmait-elle, déclarant son chien coupable.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/12/24
Tiens donc, le chien a la même mâchoire que sa maîtresse, ça alors !
Ce n'est pas le chien qui a mordu dans le sandwich ! Lol
J'aime Répondre Signaler