Un Goldendoodle rejoint ses parents à l’aéroport et ne peut pas contenir sa joie lorsqu’il les aperçoit (vidéo)
Isla est une Goldendoodle plutôt expansive et démonstrative. Après une absence de 3 semaines, elle a pu rejoindre ses humains à l’aéroport. Ce moment, elle l’attendait impatiemment et l’a bien fait comprendre. Battements de queue et sauts frénétiques au rendez-vous, Isla n’arrivait plus à s’arrêter !
Un chien heureux de retrouver ses maîtres envoi souvent des signaux très clairs. Lorsque Isla a compris qu’elle se rendait dans un endroit inhabituel, l’aéroport, elle a commencé à monter en excitation. Les retrouvailles ont été filmées par 3 caméras, permettant aux propriétaires d’avoir un beau souvenir, et aux internautes, de profiter de la joie communicante de la Goldendoodle. Les images sont été largement relayées sur les réseaux sociaux, mais aussi par nos confrères de PetHelpful.
De la joie pure
La scène partagée avec les internautes sur le compte @isladoodlebear transmet parfaitement l’émotion qui a pris place dans l’aéroport. Après 3 semaines de séparation, la chienne a retrouvé ses propriétaires qui s’étaient rendus à l’étranger. Malheureusement, ces derniers n’avaient pas pu emmener leur chienne, du fait de la complexité du transport d’un chien en avion.
La Goldendoodle n’aurait manqué leur retour pour rien au monde. C’est un proche du couple, imaginant bien que les retrouvailles seraient émouvantes, qui a emmené la chienne à l’aéroport.
Dans la vidéo, on peut voir le couple dans la zone de l’aéroport réservée aux bagages, puis la Goldendoodle qui fait son entrée avec beaucoup d’émotions.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une émotion qui submerge
On constate aussi sur la vidéo que la chienne explose de joie. Ses propriétaires sont absolument ravis de voir leur adorable compagne et l’émotion est évidemment palpable. Isla passe de son maître à sa maîtresse, agitant la queue dans tous les sens. À un moment, elle se glisse sous sa maîtresse, ne sachant plus comment contenir son bonheur.
Au cours de ces retrouvailles, la chienne a eu un petit accident urinaire, tout à fait fréquent dans ce genre de configuration. Ce phénomène, appelé « miction de soumission ou d’excitation » survient généralement lors d’émotions intenses ou des moments de jeux haletants. Ce n’est pas un problème en soi, bien souvent il se résorbe avec l’âge. Il doit être abordé sous un angle d’éducation positive et jamais par des punitions. À ce propos, la maîtresse d’Isle précisait avec humour en vidéo « oui, j’ai nettoyé », en parlant du sol de l’aéroport.
On remarque que les personnes présentes à l’aéroport, tout comme les internautes, ont été attendries par les retrouvailles aussi sincères, que seuls les animaux peuvent nous réserver.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire