Un groupe d'individus s'infiltre dans un immeuble, vole un chien puis le restitue
Ce n'est qu'une semaine après son adoption qu'Organdi, un chiot âgé de 2 mois, a été volé. Les kidnappeurs jusqu'à présent inconnus seraient au vu des conditions d'escalade au minimum deux personnes. Comme le rapporte Nice-matin, l’histoire se termine bien à Nice, puisque quelques heures après l’incident, les voleurs se décident à le rendre.
Alors que les nouveaux propriétaires d’Organdi s’occupaient, chacun de leur côté, les deux hommes présumés auteurs du vol, se seraient infiltrés dans l'appartement et auraient volé le chiot tout juste âgé de deux mois, et ce, sans que les propriétaires ne s'en rendent compte.
Selon toute vraisemblance, les voleurs seraient parvenus jusqu'a l'appartement du couple, situé au premier étage, probablement, via le balcon, le seul moyen d'accèder à l'appartement sans effractions ou possibilité d'être remarqués. C'est sans bruit que les deux auteurs présumés se seraient emparé du Golden Retriever.
Quelques minutes après la fuite des malfaiteurs, les propriétaires se rendent compte de la disparition de leur ami à 4 pattes.
N'ayant aucune solution sûre et ne sachant pas quoi faire, le jeune couple à décidé de publier une annonce sur les réseaux sociaux, indiquant le vol présumé du Golden Retriever.
Prêts à tout pour retrouver leur chien, le couple aura passé la journée du samedi 9 juin à arpenter la ville de Nice dans l'espoir de retrouver leur protégé. Hélas ! Au terme d'une journée de recherche, le couple est rentré les mains vides.
Alors que tout leur semblait perdu, le couple a eu la surprise de retrouver leur chiot, Organdi à sa place comme si de rien n'était. Il est fort probable que la peur d'être retrouvés ait amené les voleurs à rendre le chien là où ils l'avaient trouvé.
« Il est vraisemblable que le ou les voleurs aient eu peur d'être repérés, identifiés en raison de ce battage. L'histoire s'achève donc par la restitution du chiot », a confié un membre de la famille des propriétaires de l'animal.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire