Un groupe de bénévoles s’emploie à sauver les animaux "à risques" touchés par l'ouragan Laura et restés sur place !

Le Sud des Etats-Unis est sous la menace de l’ouragan Laura, qui a déjà sévi dans plusieurs Etats dont la Louisiane. Des organisations de protection animale ont joint leurs efforts afin de mettre les chiens des refuges à l’abri de ce phénomène météorologique dévastateur.

Illustration : "Un groupe de bénévoles s’emploie à sauver les animaux

Des chiens vivant dans des refuges du Sud des Etats-Unis sont évacués plus au Nord pour les protéger de l’ouragan Laura, rapporte Local12. L’organisation Louie’s Legacy Animal Rescue, basée à Cincinnati dans l’Ohio, collabore, en effet, avec plusieurs structures d’accueil du Texas, de la Louisiane, de l’Arkansas, de l’Alabama et du Mississippi pour prendre en charge plusieurs des canidés qui y vivaient.

Pour l’heure, cette opération d’évacuation menée dans l’urgence concerne 10 chiens. Grâce à cet effort conjoint, les refuges situés dans les régions touchés par l’ouragan pourront libérer quelques places et se concentrer sur l’accueil et le sauvetage de chiens perdus ou blessés, avant de les restituer à leurs familles.

Pour Maria Gruber, responsable des adoptions à Louie’s Legacy Animal Rescue, « voir des gens contraints de choisir entre se sauver eux-mêmes ou sauver leurs animaux est très dur. C’est pourquoi nous faisons ce que nous pouvons pour aider les chiens et les chats à travers tout le pays. »

Elle indique que, parmi les chiens arrivés dans l’Ohio, 3 sont atteints de dirofilariose, la maladie du ver du cœur, tandis qu’un 4e souffre d’une autre pathologie sévère non précisée. L’organisation a estimé le coût total de l’évacuation et des soins vétérinaires à 10 000 dollars, soit 8500 environ. Elle a lancé un appel aux dons, notamment via sa page Facebook.

A lire aussi : Une jeune chienne trouvée seule sous un porche, affamée et atteinte de la gale commence un nouveau chapitre de sa vie rempli d'espoir

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/20

    merci à l'association !!! perso, ouragan ou pas, je ne pourrais pas laisser "sur place" mon animal !!! (on emmène bien son enfant (ou ses enfants), ce n'est pas que de sauver son animal qui prend du temps !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil