Un groupe de soldat se mobilise pour ramener le chien errant qu'ils ont "adopté" en mission
Alors que le bataillon mobilisé en Afghanistan comptait son premier mois en mission, le groupe a eu la chance de faire une rencontre bouleversante. Bear, un chien errant qui en quelque temps, est devenu le meilleur ami de tous ses "maîtres" en leur apportant joie et soutien. Cette amitié devait prendre fin lorsque la mission des soldats se terminerait, mais les choses se sont déroulées autrement.
Bear est un chien errant, et alors qu'il n'était encore qu'un chiot, il est parvenu à s'installer dans le coeur des soldats. En les rencontrant à plusieurs reprises, une relation de confiance s'est installée et une véritable histoire d'amitié est née. Le groupe, le bataillon Alpha 121, a trouvé en bear le parfait compagnon, si bien que chaque membre le nourrissait, et s'en occupait.
Lorsque les soldats étaient en dehors de leur base, le chien qui ne pouvait y entrer ne les quittait plus. Un système a d'ailleurs été mis en place par les soldats pour fournir au chien la nourriture et l'amour nécessaires.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Petit à petit Bear devenait chien d'assistance, de thérapie. Dans un milieu où il est difficile de se détendre totalement, le chien jouait parfaitement son rôle, réduisant par son caractère doux et sa gentillesse, le stress et l'anxiété que pouvaient ressentir les soldats durant leurs missions.
En Mars dernier, les soldats apprennent que la fin de mission approche, une nouvelle qui pousse le groupe à agir. Conscients que les démarches peuvent être coûteuses et longues à réaliser, les soldats décident de faire appel à une association.
Près de 4000 dollars sont nécessaires pour réaliser le transfert du chien , un prix qui inclut le transport et les vaccins qu'il faut mettre à jour avant de voyager.
L'organisation de sauvetage d’animaux qui a pris en charge le chien appelée Nowzad ,située à Kaboul, a lancé une campagne de collecte de fonds pour permettre aux soldats de couvrir les frais de transport et les frais vétérinaires pour Bear. Une collecte qui pour finir permettra à 2 autres chiens d'être ramenés: Shank et Ducky.
Rapatrié, Bear, n'a aujourd'hui plus qu'un seul soucis celui de savoir qui aura la chance de l'avoir à ses côtés. Le chiot a, durant leur séjour, conquis le coeur de tous les soldats !
Une nouvelle guerre commence !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/04/19
Merci à ces soldats d'avoir tout fait pour ramener les 3 chiens. J'espère qu'ils trouveront tous les 3 une gentille famille
J'aime Répondre Signaler