Un homme a sauvé des animaux de l’ouragan Florence en les plaçant dans un bus scolaire qu’il avait acheté

Un homme du Tennesse, bénévole pour un refuge, a acheté un bus scolaire afin de sauver les animaux menacés par l’ouragan Florence, qui s’est récemment abattu sur les États-Unis. Il avait fait de même l’an passé avec Harvey. Cette fois, plus d’une soixantaine de chiens et chats ont été secourus.

Illustration : "Un homme a sauvé des animaux de l’ouragan Florence en les plaçant dans un bus scolaire qu’il avait acheté"

Tony Aslup avait de la suite dans les idées. C’est le genre d’homme prévoyant. A l’approche de l’ouragan Florence, qui a frappé les États-Unis, en commençant par la Caroline du Sud, l’homme avait un projet assez important : sauver des animaux.

Cet Américain du Tennesse a acheté un bus scolaire à cet effet. Tony, bénévole chez EARS Emergency Animal Rescue and Shelter, avait fait de même avec un autre bus en 2017, lors de l’ouragan Harvey. Il se confie au Washington Post :

Illustration de l'article : Un homme a sauvé des animaux de l’ouragan Florence en les plaçant dans un bus scolaire qu’il avait acheté

« J'aime. Regardez, ce sont aussi des vies. Les animaux, en particulier les animaux de compagnie, doivent toujours prendre les sièges arrière dans le bus. Si je le dois, je paierai tout le carburant, ou même un bateau, pour faire sortir ces chiens. »

Alors, Tony est passé dans différents abris de Caroline du Sud au volant de son autocar, comme s’il venait chercher des élèves en route pour l’école. Au total, quelque 53 chiens et 11 chats ont grimpé à bord. Le confort n’était pas optimal, mais le principal était autre : être sauvé.

Illustration de l'article : Un homme a sauvé des animaux de l’ouragan Florence en les plaçant dans un bus scolaire qu’il avait acheté

« L’évacuation qui a le plus de cœur »

Puis, Tony a pris la direction de l’Alabama, et de la ville de Foley, où il a mis un terme à ce transfert au cœur d’un refuge. Sur sa page Facebook, le centre animalier de Saint Frances à Georgetown, en Caroline du Sud, a écrit ceci : « Tony s’est réveillé à 4 heures du matin, mercredi, pour ramasser nos chiens. Ceux qui ont la tête obstruée, ceux avec un ver au cœur. Ceux que personne d’autre ne prendra jamais. Il les a mis en sécurité. Ce n’était pas l’évacuation la plus conventionnelle, mais sûrement celle qui a le plus de cœur. »

A lire aussi : Sauvée d'une vie de misère, cette chienne passionnée de peluches rêve depuis 3 ans d'être aimée par la famille idéale

Illustration de l'article : Un homme a sauvé des animaux de l’ouragan Florence en les plaçant dans un bus scolaire qu’il avait acheté

On ne peut qu’accompagner ces écrits. Ces animaux sont désormais sauvés.

4 commentaires