Un homme abreuve un chien errant et devient un héros pour les internautes (vidéo)
Cette scène capturée en Équateur a fait le tour du monde en peu de temps. Le 30 septembre dernier, un vieil homme a été filmé en train d’abreuver dans ses propres mains, un chien errant. C’est grâce à des actes comme celui-ci que l’espoir d’une humanité perdue semble se rallumer.
La compassion est un mot en voie d’extinction. Fort heureusement, il s’agit d’une vertu toujours active chez certains humains. La preuve en images.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un acte singulier qui pourtant devient presque héroïque
Pamela Altamirano Sanchez a publié une vidéo sur son compte Facebook, montrant un vieil homme courbé, apportant à boire à un chien errant. Visiblement assoiffé, l’animal attendait patiemment que l'homme lui apporte son eau dans ses mains.
Ce geste vital est pourtant anodin, mais dans notre société, il relève désormais d’un acte d’héroïsme. Aider son prochain est devenu rare, qui plus est lorsque ledit « prochain » est un animal.
Pamela a simplement voulu montrer que l’amour perdure dans le cœur de certains êtres et qu’il existe toujours des gens bien. Il n’y a aucune autre mention expliquant la scène. Juste, l’amour qu’elle peut encore dégager.
La vidéo est rapidement devenue virale en obtenant quelque 16 millions de vues en peu de temps. Respecter la nature et les animaux, c’est aussi se respecter soi-même en tant qu’être vivant. Ce message rappelle qu’il ne faut jamais oublier que nous sommes partie intégrante de la vie sous toutes ses formes. Bien qu’en haut de la chaîne alimentaire, nous, humains, nous nous devons de protéger et respecter toute forme de vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire