Un homme adopte 45 chiens pour les placer dans un refuge extérieur de 16 000 m²

Tous les jours, les refuges accueillent des chiens pour de multiples raisons. Quoi qu’il arrive, ces canidés peuvent compter sur la bienveillance et le calme de soigneurs professionnels. Mais la place manque, souvent. Un homme, lui, a décidé d’adopter 45 chiens et de les regrouper dans un refuge sur-mesure.

Illustration : "Un homme adopte 45 chiens pour les placer dans un refuge extérieur de 16 000 m²"

Les refuges permettent à de nombreux chiens de sortir de leur torpeur quotidienne. Il s’agit d’une deuxième maison pour des animaux parfois abandonnés, peut-être maltraités par leur maître, ou alors négligés.

Un abri est le synonyme d’un deuxième départ dans la vie. Le bon, faut-il l’espérer. Néanmoins, malgré la bonne volonté des soigneurs, malgré leur pugnacité et leur passion pour ces petites bêtes, de nombreux canidés n’ont pas le moral.

Ces chiens évoluent dans de petits périmètres, bien malgré eux. Ils n’ont pas autant d’attention qu’ils l’aimeraient. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à leur ancienne famille. Bref, l’expérience d’un chien peut vite tourner à l’ennui malgré un personnel toujours aux petits soins.

45 chiens et un loup gris

Un homme, lui, ne s’est pas posé de question. Il a décidé d’adopter 45 chiens. Mieux, il les a placés dans un abri extérieur, aux dimensions largement confortables (16 000m²) pour ces animaux de compagnie. Ces derniers peuvent errer dessus comme bon leur semble, sans rendre de compte à quiconque. Si ce n’est à ce propriétaire amoureux des chiens.

A lire aussi : 48 chiens sauvés de l'euthanasie et d'un refuge surpeuplé grâce à un vol humanitaire opéré par une organisation qui multiplie les vols de l'espoir depuis plusieurs années

« Nous vivons avec 45 chiens et un loup gris. Une nouvelle enceinte de jeu de 16 000m² venait d’être construite pour eux et la vidéo montre qu’ils ont été lâchés dedans », lance le propriétaire à NBA Lovers. La vidéo, visible, traduit parfaitement cette volonté de rendre heureux des animaux qui ne l’ont pas toujours été.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil