Un homme affirme détenir le chat le plus vieux du monde, âgé de 29 ans
Leslie Greenhough est le propriétaire d’une douce écaille de tortue nommée Millie. Laquelle serait née en 1995, et, en l'occurrence, pourrait bien être la féline la plus âgée du monde. Un record que son propriétaire espère décrocher en hommage à sa défunte épouse.
Depuis plusieurs jours, le nom de Leslie Greenhough apparaît dans de nombreux médias. Il est associé à celui de sa chatte, Millie, qui pourrait bientôt détrôner l'actuelle doyenne féline du monde, Flossie, âgée de 28 ans. En effet, la boule de poils aurait une année de plus qu’elle, soit 29 ans, ce qui lui permettrait de décrocher le titre de chat le plus vieux du monde.
D’après son maître, Millie serait née en 1995. Elle appartenait à son épouse, Paula, qui l’a récupérée lorsqu’elle n’était qu’un chaton. La féline âgée de 3 mois à l’époque a grandi auprès de sa maîtresse bienveillante.
© SWNS
Aucune disposition particulière
Millie a mené une existence tout à fait classique. Puisqu’elle était craintive, elle est devenue un chat d’intérieur avec le temps, ce qui l’a certainement préservée d’après Leslie. Lequel a ajouté, relayé par Oxford Mail, qu’elle n'avait pas eu besoin de se rendre chez le vétérinaire : « Elle n'a jamais eu de réels problèmes de santé ».
Il a affirmé que son quotidien exempt de stress avait favorisé sa longévité, tout comme les friandises, « les câlins sur le canapé », ainsi que les conserves de thon et de crevettes qu’elle dégustait. Aujourd’hui encore, la féline se porte bien : « Millie est une petite chose vive, les gens n'arrivent pas à croire qu'elle a 29 ans. Elle peut encore sauter sur les murets, mais elle est un peu plus lente ces derniers temps » témoignait Leslie.
Un record à l’étude
Pour pouvoir entrer dans le Guinness World Records, l’homme va devoir fournir des preuves aux examinateurs chargés de vérifier l’âge de Millie. S’il est confirmé, elle deviendra alors la chatte la plus âgée au monde. Un record que Leslie espère décrocher en hommage à sa femme Paula, décédée du Covid en 2022 : « Je fais cette histoire pour ma femme en sa mémoire. Elle adorait Millie, et tout le monde devrait savoir à quel point elle est une chatte remarquable ».
© SWNS
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire