Un homme arrêté pour avoir appris le salut nazi à son chien !
Un homme d’origine écossaise a créé une grande polémique en filmant le chien de sa petite amie réagissant à des slogans nazis. Il a été arrêté par la police du Lanarkshire.
Markus Meechan, 28 ans, travaille comme téléopérateur dans un centre d’appel à Coastbridge, dans le nord du Lanarkshire. Cet Ecossais a été accusé d’incitation à la haine, car il a appris à un Carlin nommé Buddah à réagir à des expressions antisémites, comme « gaze les juifs ». Il lui a également appris à lever la patte en entendant la phrase «Sieg Heil » (salut à la victoire). Markus Meechan a filmé son chien pendant qu’il obéissait à ses ordres et qu’il lui montrait des passages des discours d’Adolph Hitler, dans lesquels il faisait le salut.
Dans la vidéo postée sur YouTube et qui avait pour titre « M8 Yer Dugs A Nazi » (mon pote, ton chien est un nazi), Markus disait : « Ma petite amie ne cesse de dire à quel point son toutou est mignon et craquant, alors j’ai pensé le rendre beaucoup moins mignon en le mettant dans la peau d’un nazi ».
Cette vidéo a provoqué la colère de nombreux internautes, mais paradoxalement, elle a aussi dépassé les 24.000 mentions « j’aime » à ce jour. L’homme a été arrêté puis relâché, mais il fait désormais l’objet d’une enquête judiciaire.
A sa sortie, le prévenu s’est excusé auprès des internautes et leur a assuré qu’il n’était pas raciste. Il a expliqué que c’était juste une blague pour taquiner sa chérie : « Je présente mes excuses à la communauté juive pour toute offense que je leur aurais causée. Cela n’a jamais été mon intention et j’en suis désolé. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire