Un homme arrêté pour avoir laissé son chien enfermé dans sa voiture

La police luxembourgeoise a procédé à l'interpellation d'un individu qui avait enfermé son chien dans sa voiture. Véhicule qui n'était d'ailleurs pas en situation régulière. Par ailleurs, il faisait déjà l'objet d'un mandat de recherche.

Illustration : "Un homme arrêté pour avoir laissé son chien enfermé dans sa voiture"

Comme le rapporte le site luxembourgeois Le Quotidien, un homme a été arrêté en début de semaine par la police alors qu'il était déjà recherché. C'est en laissant son chien enfermé dans sa voiture qu'il a attiré l'attention des autorités.

Les faits se sont déroulés lundi soir (16 juillet). Sur l'avenue Victor Hugo, dans le quartier de Limpertsberg à Luxembourg-Ville (la capitale du Grand-Duché de Luxembourg), des passants se sont rendu compte qu'un chien était enfermé dans une voiture. Ils ont alors aussitôt alerté les autorités et des agents de la police ont été dépêchés sur les lieux.

Les policiers sont parvenus à libérer l'animal, qui était, heureusement, en bonne santé. Ils ont ensuite examiné le véhicule et se sont ainsi aperçus que ce dernier présentait un défaut d'immatriculation et d'assurance.

Les agents des forces de l'ordre luxembourgeoises n'étaient pas au bout de leurs surprises. En enquêtant sur la personne, ils ont découvert que cette dernière faisait déjà l'objet d'un mandat de recherche et qu'il avait écopé d'une interdiction de conduire. Il n'en fallait pas moins pour que les policiers intensifient leur poursuite du propriétaire canin négligent, qu'ils ont fini par localiser et appréhender.

Aussitôt interpellé, le prévenu a été emmené au centre pénitentiaire de Schrassig, situé à une dizaine de kilomètres à l'est de la capitale du Grand-Duché.

A lire aussi : Le geste admirable d'une toiletteuse pour aider les chiens de sans-abris à mieux supporter la chaleur accablante de l'été

1 commentaire