Un homme ayant arraché un chien des mains de son maître condamné par la justice
Un septuagénaire s’est fait voler l’un de ses chiens alors qu’il les promenait tranquillement dans un parc. Le voleur devait être retrouvé et interpellé le plus rapidement possible pour mettre le canidé en sécurité et le restituer à son maître, dont il n’avait jamais été séparé.
Un chien a été retrouvé sain et sauf par la police après avoir été volé sous les yeux de son propriétaire. Son ravisseur a été arrêté et condamné peu après, rapportait Cambridgeshire Live.
L’incident a eu lieu le samedi 15 octobre dans le centre-ville de Peterborough, dans le comté du Cambridgeshire (Est de l’Angleterre). Un homme de 71 ans était en train de promener ses 2 chiens, des Jack Russell Terriers appelés George et Bill, dans un parc quand le trio a été abordé par un individu.
Ce dernier, âgé d’une trentaine d’années, affichait une attitude amicale envers les canidés et leur maître. Ce n’était toutefois qu’une ruse pour mieux surprendre sa victime. Prétendant être un amoureux des chiens, il a entamé la discussion et demandé les noms des quadrupèdes.
Il s’est ensuite agenouillé et a détaché la laisse du harnais de George, avant de repartir avec l’animal en courant. Le malheureux propriétaire a bien tenté de le poursuivre, mais le voleur était déjà loin, dissimulant le Jack Russell Terrier dans sa veste.
Cambridgeshire Constabulary / Facebook
L’intervention rapide de la police
Il a tout de suite appelé la police, qui a envoyé des officiers sur les lieux. Ils n’ont pas mis bien longtemps à retrouver la trace du suspect, puisqu’ils ont pu le localiser grâce à des images de vidéosurveillance le montrant en train de donner de la pizza à George à quelques rues de là.
Un peu plus d’une heure plus tard, le voleur a été interpellé. Le chien, indemne, a été rendu à son maître.
Identifié comme étant Aaron Granger, le kidnappeur a comparu le lundi suivant devant la Cour des magistrats de Peterborough. Ayant plaidé coupable, il a été condamné à 8 semaines de prison avec sursis. Il doit également dédommager la victime à hauteur de 50 livres sterling, soit 58 euros environ.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire