Un homme bienveillant récompensé pour avoir aidé un chien de 16 ans abandonné dans une benne à ordures
Certaines personnes se trouvent au bon endroit, au bon moment. Earl Sparkman ramassait des déchets dans une rue de Jacksonville, en Floride, lorsqu’il a fait une découverte surprenante. Grâce à lui, une vie a été sauvée.
Sheba, 16 ans, a été abandonnée dans une benne à ordures. La vieille chienne a été retrouvée stressée et haletante au milieu des détritus. « Quand j’ai soulevé le couvercle, la chaleur qui sortait était insupportable », a déclaré le Bon Samaritain. Son unique préoccupation était de savoir comment l’animal se portait.
L’homme au grand cœur a contacté les autorités et a immédiatement donné de l’eau à Sheba. Cette dernière a été remise entre les mains d’un refuge local, dévoile News4Jax.
Son ancien propriétaire ne voulait plus s’en occuper
« Il voulait s’assurer que le chien survivrait. Il ne se souciait de rien d’autre », a confié Nicole McBroom, officier du bureau du shérif de Jacksonville. Un agent de contrôle des animaux a découvert que Sheba avait une puce électronique.
La police a révélé que son propriétaire, Robert Drummond, 65 ans, avait désiré faire euthanasier son chien en raison de son âge, mais également de la cécité et de la surdité dont elle souffre. L’attente chez le vétérinaire étant trop longue, le sexagénaire a décidé de quitter les lieux. Il a été arrêté pour acte de cruauté envers les animaux.
Sheba est actuellement soignée et chouchoutée par les bénévoles du refuge.
Le héros de Jacksonville
Sans l’intervention de Earl Sparkman, la chienne serait certainement morte dans d’atroces souffrances. Il a été reconnu par la police comme étant un héros. Il a aussi reçu des cartes-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ (soit environ 800 €).
« Pour être honnête avec vous, la récompense est d’avoir pu trouver ce chien », a affirmé l’ange gardien de Sheba.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/06/21
merci à cet homme d'avoir sauvé cette belle chienne qui ne fait pas son âge et pourriture à celui qui t"a abandonnée...sur la photo, tu prends bien la pose...j'espère que tu n'es pas totalement aveugle....j'espère que ton ancien bourreau sera condamné un max pour actes de cruauté et que nous le saurons (j'espère que tu finiras tes jours auprès d'une gentille famille)
J'aime Répondre Signaler