Un homme brandit une arme pour récupérer son chien à la fourrière sans payer !

Un jeune homme de 19 ans, originaire de Vitré (35), est entré dans une colère noire en apprenant qu’il devait payer la fourrière pour pouvoir reprendre son chien. Il a alors menacé le personnel de l’établissement avec un pistolet d’alarme.

Illustration : "Un homme brandit une arme pour récupérer son chien à la fourrière sans payer !"

Les faits, rapportés par 20 Minutes, ont eu lieu en début de semaine dernière à Saint-Germain-de-Pinel, dans le département d'Ille-et-Vilaine. Un jeune homme de 19 ans, habitant la proche commune de Vitré (une dizaine de km les séparent), apprenait que son chien venait d’être capturé et emmené à la fourrière. Le jeudi 8 février, il s’est donc rendu à l’établissement concerné pour reprendre son animal de compagnie, mais il a été surpris de s’entendre dire qu’il devait d’abord s’acquitter de la somme de 39 euros.

Reparti furieux sans son chien, l’individu s’est de nouveau présenté à la fourrière 4 jours plus tard, pensant que le montant à payer était le même, mais ne s’attendant pas à ce que chaque jour écoulé générât un coût supplémentaire. La facture atteignait désormais 91 euros, chose qui n’a évidemment pas calmé le personnage, venu, cette fois-ci, avec 2 amis, mais aussi et surtout un pistolet d’alarme.

Il s’agit d’une réplique d’arme à feu ne tirant pas de munition et utilisée à titre dissuasif. Le jeune homme a ainsi menacé la gérante de la fourrière et une employée en tirant en l’air.

Prévenus, les gendarmes ont très rapidement procédé à son interpellation et l’intéressé a été jugé en comparution immédiate, ce mercredi (14 février), devant le tribunal correctionnel de Rennes.

Il a ainsi été condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général et à verser 800 euros au personnel de la fourrière.

A lire aussi : « Effusion d’amour » autour de ce héros canin blessé qui, après avoir protégé sa communauté, a pu compter sur son soutien

Illustration de l'article : Un homme brandit une arme pour récupérer son chien à la fourrière sans payer !

Palais de Justice, Rennes (capture d'écran Google Street View)

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/02/18

    Ce jeune homme de 19 ans ( en Ille et Vilaine ) , ne méritait pas d'être condamné et payer une si lourde amende . Il a juste voulu récupéré son ami- chien à la fourrière . Et puis , il n'a bléssé personne avec son pistolet d'alarme ; il voulait juste faire peur . Rendez lui son loulou et retirez votre plainte s'il vous plaît . Condamnez et punissez plutôt les sales gens qui font du mal aux animaux . Merci.

      Répondre (1)   Signaler

    Christine MOULET a écrit : 19/02/18

    tout a fait d accord avec vous ! ce jeune homme de 19 ans ne doit pas etre tres fortuné et il voulait vraiment recuperer son chien donc il l aime ! moi non plus je ne comprends pas ce jugement inhumain ! il aurait du avoir a effectuer des travaux d interet généraux y compris a la place des 39 euros ... quand on n'est pas fortuné , on es le "paria" de cette societe francaise ! je suis rettraitee et je suis ecoeuree de ma france devenue si inhumaine si tatcherienne : le fric deja le fric et d abord le fric ... les sentiments humains nos elites s'en foutent puisquer ca ne genere pas ..... DE FRIC !!!!!! je suis malheureuse pour ce jeune homme et son chien ! triste et navrante histoire !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/02/18

    Lui qui voulait récupérer son chien pour 39 euros, se voit condamner à 800 euros ??? Je ne sais pas si le chien doit être restitué à son maître après ??? Qu'en sera-t'il pour le toutou ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil