Un homme brandit une arme pour récupérer son chien à la fourrière sans payer !
Un jeune homme de 19 ans, originaire de Vitré (35), est entré dans une colère noire en apprenant qu’il devait payer la fourrière pour pouvoir reprendre son chien. Il a alors menacé le personnel de l’établissement avec un pistolet d’alarme.
Les faits, rapportés par 20 Minutes, ont eu lieu en début de semaine dernière à Saint-Germain-de-Pinel, dans le département d'Ille-et-Vilaine. Un jeune homme de 19 ans, habitant la proche commune de Vitré (une dizaine de km les séparent), apprenait que son chien venait d’être capturé et emmené à la fourrière. Le jeudi 8 février, il s’est donc rendu à l’établissement concerné pour reprendre son animal de compagnie, mais il a été surpris de s’entendre dire qu’il devait d’abord s’acquitter de la somme de 39 euros.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Reparti furieux sans son chien, l’individu s’est de nouveau présenté à la fourrière 4 jours plus tard, pensant que le montant à payer était le même, mais ne s’attendant pas à ce que chaque jour écoulé générât un coût supplémentaire. La facture atteignait désormais 91 euros, chose qui n’a évidemment pas calmé le personnage, venu, cette fois-ci, avec 2 amis, mais aussi et surtout un pistolet d’alarme.
Il s’agit d’une réplique d’arme à feu ne tirant pas de munition et utilisée à titre dissuasif. Le jeune homme a ainsi menacé la gérante de la fourrière et une employée en tirant en l’air.
Prévenus, les gendarmes ont très rapidement procédé à son interpellation et l’intéressé a été jugé en comparution immédiate, ce mercredi (14 février), devant le tribunal correctionnel de Rennes.
Il a ainsi été condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général et à verser 800 euros au personnel de la fourrière.
Palais de Justice, Rennes (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 16/02/18
Ce jeune homme de 19 ans ( en Ille et Vilaine ) , ne méritait pas d'être condamné et payer une si lourde amende . Il a juste voulu récupéré son ami- chien à la fourrière . Et puis , il n'a bléssé personne avec son pistolet d'alarme ; il voulait juste faire peur . Rendez lui son loulou et retirez votre plainte s'il vous plaît . Condamnez et punissez plutôt les sales gens qui font du mal aux animaux . Merci.
J'aime (4) Répondre (1) Signaler
Christine MOULET a écrit : 19/02/18
tout a fait d accord avec vous ! ce jeune homme de 19 ans ne doit pas etre tres fortuné et il voulait vraiment recuperer son chien donc il l aime ! moi non plus je ne comprends pas ce jugement inhumain ! il aurait du avoir a effectuer des travaux d interet généraux y compris a la place des 39 euros ... quand on n'est pas fortuné , on es le "paria" de cette societe francaise ! je suis rettraitee et je suis ecoeuree de ma france devenue si inhumaine si tatcherienne : le fric deja le fric et d abord le fric ... les sentiments humains nos elites s'en foutent puisquer ca ne genere pas ..... DE FRIC !!!!!! je suis malheureuse pour ce jeune homme et son chien ! triste et navrante histoire !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/02/18
Lui qui voulait récupérer son chien pour 39 euros, se voit condamner à 800 euros ??? Je ne sais pas si le chien doit être restitué à son maître après ??? Qu'en sera-t'il pour le toutou ???
J'aime Répondre Signaler