Un homme cagoulé dépose un chiot devant la porte d’une maison et s’enfuit en courant (vidéo)
Au beau milieu de la nuit, une famille a été réveillée par des pleurs semblant provenir d’un chien. En regardant la caméra de surveillance qui filmait l’entrée de la maison, ils ont été stupéfaits. Une boîte rouge était posée devant leur porte.
À Las Vegas, aux États-Unis, Jose Granados a été réveillé par son frère vers une heure du matin. L’homme avait entendu du bruit et était méfiant.
« Cette nuit-là, mon frère m’a réveillé et m’a dit qu’il y avait quelqu’un dehors. Il a dit qu’il entendait quelque chose pleurer », se souvient Jose. « Nous avons 2 chiens, alors il pensait que l’un d’eux était dehors, mais je savais que ce n’était pas possible, car ils dorment avec moi. »
Pour en avoir le cœur net, sans prendre de risque, Jose a consulté sa caméra de surveillance. C’est alors qu’il a repéré une boîte rouge. Son frère et lui sont allés ouvrir la porte et ont constaté l’impensable. Quelqu’un avait abandonné un chiot devant chez eux.
Après avoir regardé les enregistrements de vidéosurveillance, ils ont pu voir qu’un homme cagoulé avait déposé la boîte, puis s’était enfui en courant. La personne savait peut-être que cette maison appartenait à des propriétaires de chiens, et espérait qu’ils seraient sensibles au sort de ce pauvre chiot.
La famille a décidé de garder le chiot
Si l’ancien propriétaire du chiot a pris de très grands risques en abandonnant ainsi l’animal, il se trouve qu’il l’a déposé devant la bonne porte. Jose et sa famille ont tout de suite décidé qu’ils prendraient soin de la petite femelle, désormais nommée Luna.
« Nous ne cherchions pas à adopter un nouvel animal, mais nous ne pouvions pas ne pas donner à ce bébé le foyer qu’il mérite », a expliqué Jose.
@jay.mua702 People can be so cruel! ???? Poor baby girl was abandoned at our front door step in the middle of the night.
? The Night We Met - Lord Huron
Depuis, la chienne s’est bien installée dans sa nouvelle maison, comme l’a partagé son nouveau propriétaire avec Newsweek. Elle s’entend à merveille avec les 2 autres chiens, ce qui ravit toute la famille.
« Elle adore manger, dormir et mâcher des objets. Nous n’avons aucune idée de la raison pour laquelle elle nous a été confiée. C’est probablement la seule question à laquelle j’aimerais connaître la réponse. »
Si Jose ne saura sans doute jamais pourquoi lui, et pas un autre, une chose est certaine : Luna a eu beaucoup de chance en tombant sur sa famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/11/23
N'est pas la réputation de maison amicale aux compagnons animaux qui serait la raison "du dépôt sauvage"?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/11/23
Un beau geste, belle et longue vie LUNA avec ta gentille famille.
Mille mercis
J'aime Répondre Signaler