Un homme condamné pour avoir laissé sa chienne seule durant 15 jours sans eau ni nourriture

Shadow, une jeune chienne, avait été secourue par la RSPCA en janvier 2022 suite au signalement des riverains qui l’entendaient aboyer de détresse. La malheureuse était émaciée et avide d’attention à l’arrivée des sauveteurs. Son maître a comparu devant le tribunal ce 3 août 2022.

Illustration : "Un homme condamné pour avoir laissé sa chienne seule durant 15 jours sans eau ni nourriture"

Shadow est une Staffordshire Bull Terrier au lourd passé. Elle avait été abandonnée par son propriétaire dans sa maison du Kent (en Angleterre) qu’il avait quittée durant près de 2 semaines.

La chienne était enfermée dans la cuisine, sans suffisamment d'eau et nourriture à disposition.

Justin Stubbs, un inspecteur de la RSPCA, avait alors informé les forces de l‘ordre qui avaient autorisé la saisie de l’animal. « Le fait qu'il n'y avait pas d'excréments sur place semble suggérer qu'elle les avait mangés à cause de la faim extrême qu’elle subissait », a-t-il déploré au Mirror.

Néanmoins, la jeune demoiselle émaciée s’est montrée affectueuse envers son sauveteur. « Elle était avide de considération et de compagnie », a précisé Justin.

Shadow a donc été conduite en refuge où elle a bénéficié des soins qui l’ont remise sur pattes.

Quelques mois plus tard, elle a été adoptée par un couple attentionné et aimant. Elle coule depuis des jours heureux.

Une accusation pour souffrances inutiles infligées

L’examen clinique réalisé par le vétérinaire avait permis de révéler que la malheureuse avait dû subir ce cauchemar durant au moins 2 semaines : « Je crois qu'elle souffrait depuis au moins 14 jours en ce qui concerne le manque d'alimentation appropriée. Elle a enduré une faim sévère », mentionnait le rapport.

Son ancien propriétaire, Joshua Exall, a été inculpé pour abandon et acte de maltraitance. Il a plaidé coupable devant le tribunal de première instance de Peterborough ce mercredi 3 août 2022.

A lire aussi : Des centaines d'habitants aident un refuge contraint d'évacuer 300 animaux à cause d'une tempête (vidéo)

Pour sa défense et pour minimiser la gravité de ses agissements, le contrevenant s’est dit profondément désolé de ne pas avoir pu faire mieux pour sa chienne.

L’homme a tout de même écopé d’une interdiction de détenir un animal de compagnie pour les 10 prochaines années ainsi que de 180 heures de travail d’intérêt général et près de 500 euros d’amende.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil