Un homme conduit 320 kilomètres pour sauver un chien sur le point d’être abattu
Un chien adopté à plusieurs reprises ne trouvait pas chaussure à son pied. Du coup, la question de le faire piquer se posait grandement. Jusqu’à ce qu’un homme d’une ville située à plusieurs centaines de kilomètres eut le coup de foudre pour l’animal.
Dans un premier temps, Royce est un chien qui a été retrouvé errant dans les rues de Miami, en Floride. Puis, sauvé par un refuge, il a été à plusieurs reprises placé dans des familles. La durée de ses séjours n’a jamais été très longue. À chaque fois, Royce a fait marche arrière. Ou plutôt, les familles n’ont pas souhaité prolonger l’aventure.
Le refuge en venait à se poser la question de son adoption, un jour. En juillet 2017, le sort de Royce est menacé. Sans une adoption rapide, il serait question de le tuer. Un post sur les réseaux sociaux a sauté aux yeux du fils de David Dobba, habitant Orlando.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sa détermination de rapatrier le chien a rapidement pris le dessus. « Je savais qu'en tant que chien de retour (d’adoption, Ndlr), ses chances de sortir étaient minces, alors j'ai pris la décision de l'ajouter à notre famille. » David a dû parcourir presque 320 kilomètres pour récupérer un Royce qui l’attendait.
Les chats ont dû déménager
Son arrivée s’est faite juste à temps. Il a ainsi pu faire connaissance avec l’animal et le fait monter dans sa voiture. Lors du trajet retour, Royce ne pouvait s’empêcher de faire les 100 pas. Il devait se sentir à la fois excité et inquiet. Son nouveau foyer n’allait pourtant pas le décevoir.
La femme de David est aussitôt tombée amoureuse de Royce. Le premier contact est plein de fougue et de joie. « Quand il est arrivé à l'intérieur, il a immédiatement trouvé une balle de tennis avec laquelle notre autre chien a joué et a couru sur nous comme un fou », lance David, qui décrit Royce comme un animal « impulsif » mais aussi « très intelligent ».
Restait un détail à régler. D’importance. La cohabitation avec les chats… Royce ne semblait pas savoir comment interagir avec les félins. David eut alors l’idée de les donner à sa maman, une femme seule. Désormais, le calme règne sur la petite maison de David et de sa femme. Et s’il est vif, Royce est un adepte des siestes crapuleuses : « Il adore les promenades, mais il veut surtout être au chaud avec un ventre plein et un beau canapé, ainsi qu'un être humain à côté. » La belle vie de chien !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/11/18
allez y demander une assurance pour votre animal ainsi vous pourrez sans doute lui sauvé la vie c'est ce que j'ai fais pour mon chat il est tombé malade avec 40 de fièvre il est resté 24H en clinique et il va très bien maintenant mais a un traitement à vie remboursé à 100%100
voilà ce que j'ai à dire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/11/18
merci à ce brave homme d'avoir SAUVE ROYCE. Je vous souhaite une longue vie peuplé d'AMOUR
J'aime Répondre Signaler