Un homme conduit pendant 6 jours et parcourt 4500 kilomètres pour adopter le chien dont il est tombé amoureux !
Un chien allait être euthanasié. Son sauveur parcourt le pays entier pour le sauver.
Mario Rodriguez est un amoureux des Pitbulls. Dans sa maison en Californie, il vit avec sa femme et leurs 2 chiens Pitbulls, Cooper et Angel. Un jour, il apprend qu’un chien de Animal Care Centers of NYC prévoit d’euthanasier Hockery, un Pitbull de 2 ans.
Son cœur lui dicte alors que sa mission est de parcourir autant de kilomètres qu’il y en a entre la Californie et New York et de secourir le chien.
« Je suis en mission », déclare-t-il à sa femme qui le rapporte au Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Rodriguez a discuté avec son employeur de son plan. Ce dernier a été compréhensif et a même arrangé le voyage et le véhicule qui emmènerait Rodriguez à son nouvel ami.
Rodriguez fait ses bagages, embrasse sa femme et entame son voyage sur 4500 kilomètres et 6 jours.
Sur le chemin, l’homme appelle quotidiennement le refuge pour s’assurer que Hockery est toujours parmi nous. Au bout de quelques coups de fils, le refuge reconnaissait le numéro et répondait à la question avant que Rodriguez ne la pose.
Une fois sur les lieux, la rencontre entre l’homme et le chien a été un coup de foudre. Ils ont donc repris la route. Cooper et Angel ont chaleureusement accueilli Hockery. Le trio a commencé à jouer sans plus attendre dès que les présentations étaient faites.
A présent Hockery est devenu le copilote de Rodriguez dont le travail consiste à parcourir les routes. Grâce à quoi le chien voit beaucoup d’endroits nouveaux, de paysages et rencontre différents animaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/07/20
et bien, c'est de l'AMOUR entre eux...j'espère que le chien va bien s'entendre avec les 2 autres.
J'aime Répondre Signaler