Un homme confond sa voiture avec une autre et se retrouve avec un chien inconnu
Vincent a récemment eu une double surprise qui a bien failli le mettre dans l’embarras. Tandis qu’il était étourdi, il ne s’est pas rendu compte qu’il était en train de subtiliser le véhicule d’un inconnu. Pire encore, un passager se trouvait sur les sièges arrière, ce qui a mis la puce à l’oreille de l’homme.
Vincent Zepeda, originaire du Montana (États-Unis) a fait une drôle de rencontre à l’arrière de son véhicule, qui n’était en réalité pas le sien. Il est devenu le voleur d’une voiture sans le savoir, mais également d’un chien resté à l’intérieur. Par chance, il s’est rapidement rendu compte de la situation.
Vincent, relayé par Yahoo News, a raconté qu’il se trouvait dans une période chargée de sa vie. Ainsi, il avait l’esprit occupé par diverses choses et avait du mal à se concentrer, de manière générale. Le jour de l’incident, la visibilité était limitée à cause du mauvais temps. Tous ces éléments combinés ont limité sa clairvoyance.
« J’ai eu une sensation étrange »
Vincent s’est dirigé vers son véhicule sans remarquer qu’un autre, de modèle similaire, était garé à côté. Le propriétaire de la voiture avait laissé les clés à l’intérieur de celle-ci, alors l’Américain a pu entrer et s’est installé à bord. Il l'a démarré sans se poser de questions : « Je n'ai pas imaginé une seule seconde que le véhicule qui s'ouvrait devant moi n'était pas le mien », témoignait-il.
Prêt à se rendre chez son ex-compagne, il a été pris d’une « sensation étrange », selon ses termes. Il avait le sentiment que quelqu’un se trouvait sur la banquette arrière : « Nous avons un Labrador argenté qui se trouve toujours à l'arrière de notre Honda CRV rouge. Pendant un très bref instant, je me suis demandé si je l'avais chargée dans la voiture » partageait-il.
Le chien et la voiture d’un autre
Vincent a finalement regardé derrière pour en avoir le cœur net, puis s’est rendu compte qu’il ne s’agissait pas de son chien. À ce moment, les choses se sont enchaînées. Il a repéré le porte-clés à l’intérieur du véhicule et a constaté qu’il ne s’agissait pas du sien. Il a refait le puzzle et a compris qu’il s’était trompé de voiture. Il en est donc sorti en riant, conscient d’avoir fait une belle erreur.
Il a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux et a conservé le clip pour le montrer à ses enfants en guise de prévention. Il recommande aux conducteurs d’être vigilants, car des personnes malveillantes n’auraient pas hésité à s’emparer du SUV.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/06/24
Heureusement l'histoire se termine bien.
Ce n'est pas la première fois que vous nous racontez ces histoires d'automobilistes inconscients qui laissent leurs clefs avec leur chien dans la voiture. À croire qu'ils veulent qu'on leur vole.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/06/24
J'ai bien ri avec cette histoire ! Heureusement que cet homme "tête en l'air" était bienveillant et a ramené la voiture avec le chien à son propriétaire !
J'aime Répondre Signaler