Un homme construit un petit train pour les chiens abandonnés qu'il recueille
Eugene Bostick a pris sa retraite depuis 15 ans, mais il a aujourd’hui entamé une nouvelle carrière : conducteur de train pour chiens. Cet homme de 80 ans qui habite Fort Worth, dans le Texas, n’avait jamais envisagé de consacrer sa vie à venir en aide aux chiens abandonnés. Le destin en a voulu autrement.
Eugene Bostick vit avec son frère dans l’écurie qu’ils gèrent. Celle-ci se trouve au fond d’une large impasse dans laquelle de malheureux chiens sont régulièrement délaissés par leurs propriétaires. Les deux frères ayant bien plus de cœur que ces personnes, ils ne restent jamais les bras croisés face au sort de ces pauvres animaux livrés à eux-mêmes du jour au lendemain. Ils s’efforcent de leur donner suffisamment à manger. Ils les accueillent même à l’intérieur de leurs locaux et les emmènent chez le vétérinaire pour les stériliser.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au fil des années, Eugene Bostick et son frère ont recueilli et sauvé une multitude de chiens. A l’heure actuelle, ils en ont 9 sous leur protection. Mais le retraité Texan ne se contente pas d’offrir à ces chiens un paisible foyer et des conditions de vie plus que décentes. Il s’est aussi mis à réfléchir à un moyen de leur apporter de la joie. L’inspiration lui est venue en voyant un homme conduire une sorte de petit train tiré par un tracteur. Il s’est alors dit qu’il pouvait faire la même chose pour ses chiens.
Bricoleur expérimenté et bon soudeur, il s’est rapidement attelé à la tâche : il s’est procuré des barils en plastique qu’il a découpés et sous lesquels il a installé des roues, les transformant en wagons. Il les a ensuite attachés les uns aux autres, avant de les relier à son petit tracteur qui fait donc office de locomotive. Son train pour chiens était prêt !
Désormais, une à 2 fois par semaine, Eugene Bostick emmène ses chiens faire un petit tour dans leur train, les conduisant souvent vers la forêt voisine pour qu’ils puissent y jouer. Son petit train pour chiens est devenu une véritable curiosité dans la ville de Fort Worth et ses environs. Il suscite aussi et surtout l’admiration de tous ceux qui croisent sa route pour sa générosité envers ces êtres délaissés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
marie fontan a écrit : 01/12/16
MERCI A CES HOMMES GNEREUX , C EST MAGNIFIQUE CE QU ILS FONT POUR CES BËTES QUI ETAIENT TOMBES DS LES MAINS DE CRAPULES
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/11/17
Merci à vous et à votre frère de prendre soin de ces animaux délaissés. on devrait vous décerner une médaille
J'aime Répondre Signaler