Un homme crée une application "Tinder" pour chiens permettant de faire des rencontres en promenade et trouver des solutions de garde
Un Tinder pour nos amis à 4 pattes ? C’est l’idée qu’a eue un jeune Canadien, qui a ainsi lancé une application de rencontre destinée aux chiens. Le but est de permettre aux propriétaires canins de trouver des amis compatibles avec leurs compagnons, pour qu’ils puissent organiser des sorties communes ou d’autres activités partagées.
Un habitant de Toronto, au Canada, a créé une application de rencontre pour chiens inspirée de Tinder. C’est ainsi qu’est né Pawmates, qui compte aujourd’hui 10 000 utilisateurs, comme le rapportait CTV News ce mercredi 27 octobre.
Colin Jarvis-Gaum, 27 ans, avait eu l’idée de créer Pawmates en constatant qu’il n’était pas simple de trouver des camarades de jeu pour son chien sénior Pal. Le Golden Retriever avait du mal à suivre la cadence imposée par ses congénères plus jeunes au parc. Le Torontois cherchait désespérément des canidés ayant à peu près son âge, pour permettre à son animal de compagnie de s’amuser sans être bousculé.
Illustration
Le jeune homme avait appris à le faire en se basant en visionnant des tutoriels sur YouTube. Après maints erreurs, corrections et réajustements, il avait réussi à mettre en place son application, qui fonctionne sur le même principe que Tinder.
Concrètement, les utilisateurs font défiler les profils en « swipant » à gauche pour passer ou à droite pour « liker ». Si des utilisateurs se sont likés mutuellement, il y a correspondance. Ils peuvent alors échanger des messages et éventuellement organiser une rencontre avec leurs chiens, pour une promenade ou une séance de jeu par exemple.
D’autres fonctionnalités à venir
Pawmates a donc pour but d’aider les propriétaires à trouver des amis pour leurs chiens, mais aussi de connaître les services liés à l’univers canin à proximité : pensions, dog-walkers (promeneurs), dog-sitters, salons de toilettage, vétérinaires, animaleries…
Mais vu le succès que rencontre l’application, Colin Jarvis-Gaum n’entend pas s’arrêter là. Lui et son équipe travaillent à y ajouter 2 autres fonctionnalités : l’une consacrée aux adoptions et l’autre sous la forme d’alertes animaux perdus.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire