Un homme croise le regard d’un chien abandonné et déclenche une chaîne de solidarité sur Internet afin de lui sauver la vie
Sur Instagram, un utilisateur partage des photos et des vidéos de chiens destinés à l’euthanasie. Il a fait la rencontre de l’un d’eux, Pho, et en a été profondément bouleversé. La vie de l’animal n’avait été que négligence et il allait quitter ce monde sans avoir connu l’amour. C’était sans compter sur la mobilisation des internautes, bien destinés à lui trouver une famille.
Il y a quelques jours, l’utilisateur d’Instagram @iloverescue a fait une rencontre qui lui a brisé le cœur. Il a fait la connaissance de Pho, un Bouledogue Français destiné à être euthanasié. Le regard de l’animal a profondément marqué le bienfaiteur, qui a décidé de diffuser son minois sur les réseaux sociaux. Son appel à l’aide a été entendu par des milliers de personnes.
Pho semble avoir mené une triste existence. Comme son état physique peut en témoigner, elle n’a jamais reçu d’attention de la part de son ancien maître : « Le petit corps de Pho est maigre et sa silhouette fragile raconte l'histoire d'une vie sans soins appropriés. Ses griffes sont excessivement longues », témoignait le narrateur.
Un regard vide
Si le corps de Pho était parlant, ses yeux, aussi, traduisaient une grande détresse. La chienne avait l'air d'implorer l’aide de quelqu’un. Elle paraissait très triste : « Ses yeux semblent profondément tristes, un sentiment de désespoir qu'aucun chien ne devrait jamais ressentir », partageait le bienfaiteur. Il était évident qu'elle avait manqué d’affection et de soins dans son ancienne vie.
Malheureusement, sa capture n’allait pas arranger sa situation. En réalité, Pho a été placée à la fourrière et risquait d’être euthanasiée si personne ne se manifestait pour l’adopter. Ce sombre sort était injuste pour cette chienne qui avait déjà tant souffert par le passé et qui n’avait jamais connu la chaleur d’une maison aimante.
Toutefois, la vidéo prise par son ange-gardien a changé la donne. Elle a été visionnée par des milliers d’utilisateurs de la plateforme et est devenue virale. Le visage triste de Pho n’est pas passé inaperçu et plusieurs personnes se sont manifestées dans la section dédiée aux commentaires pour l’adopter. Finalement, le 26 décembre dernier, le propriétaire du compte a annoncé qu’elle avait été adoptée. Une nouvelle réjouissante pour tous ceux qui avaient suivi son histoire.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire