Un homme de 68 ans et son chien férus de marche ont parcouru en 8 ans l'équivalent d'un tour du monde
Marcher s'avère excellent autant pour notre santé, que celle de nos compagnons à 4 pattes ! Mike Mitchell et Chance, son chien, ne se lassent pas de leurs promenades quotidiennes. En 8 ans, ils ont parcouru plus de 40 000 kilomètres.
Un homme d'Anchorage, une ville située en Alaska, et son chien partagent un lien spécial. Leur histoire a commencé en 2013. Mike Mitchell a trouvé le Shih Tzu via une annonce sur Internet, le jour de son soixantième anniversaire. Il n'a pas hésité un seul instant avant de se décider à l'adopter.
Depuis que l'animal a rejoint le foyer, il part à l'aventure avec son propriétaire. Et le duo a pris goût aux randonnées au cœur de la nature, en forêt et en montagne.
À cette époque, Mike Mitchell luttait contre des problèmes de surpoids. Les médecins l'ont exhorté à pratiquer une activité physique, telle que la marche. 8 ans plus tard, le sexagénaire et son meilleur ami à fourrure ne sont pas près de s'arrêter en si bon chemin. Mais l'homme faisait également face à d'autres soucis de santé...
Il a notamment contracté l'hépatite C en 1976. Depuis cette date fatidique, il n'a cessé de combattre la maladie. Finalement, en 2018, un traitement similaire à la chimiothérapie est venu à bout du virus. Aujourd'hui âgé de 68 ans, il attribue à Chance de lui avoir sauvé la vie. L'animal porte bien son nom...
Des partenaires passionnés de marche
Chaque année, le duo parcourt en moyenne 5 000 kilomètres, révèle People. Les balades effectuées tous les jours sont enregistrées sur une montre Apple Watch. « Nous sortons et parcourons 15 ou 20 kilomètres, revenons prendre un petit repas, et peut-être faire une sieste », a déclaré le marcheur.
8 ans plus tard, Mike Mitchell et Chance ont foulé au total près de 40 000 kilomètres ensemble. « D'une manière ou d'une autre, nous avons réussi à parcourir la distance autour de la planète. Je pense que c'est remarquable », a confié le natif d'Anchorage.
A lire aussi : 4 chiens négligés et forcés à se battre sauvés grâce à un témoignage anonyme
Les 2 sportifs, très proches l'un de l'autre, ne sont pas près de mettre fin à leurs habitudes et d'arrêter leurs escapades grâce auxquelles ils ont appris à se connaître. Ils sont déterminés à poursuivre leur odyssée, et d'aller aussi loin que leurs jambes et leurs pattes pourront les mener.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/09/21
super !!! tous les deux méritent une médaille !!!
J'aime Répondre Signaler