Un homme découvre des chiots abandonnés au milieu des bois dans un état catastrophique. Leur vie ne tient qu’à un fil
Il y a 2 ans, une portée de chiots a été retrouvée dans une forêt de l’Alabama (État du sud-est des États-Unis). Les frères et sœurs ont tenté de survivre seuls dans le froid, jusqu’au jour où un homme a croisé leur chemin.
Les petites créatures découvertes perdues dans les bois étaient dans un état déplorable. Émaciées, faibles et effrayées, elles n’avaient ni mère ni propriétaire pour veiller sur elles. Leur peau était gercée à cause du froid, et de nombreuses parties de leur corps étaient dépourvues de poils.
Ce que les chiots faisaient là, seuls, reste un mystère. Si un Bon Samaritain ne les avait pas aidés, ils seraient certainement morts aujourd’hui. L’homme les a récupérés et les a transportés dans un refuge, relate Bored Panda. Les bénévoles ont été choqués par l’apparence des jeunes chiens, dont la vie ne tenait qu’à un fil.
Un test ADN pour savoir de quelle race il s’agit
« Ils sentaient tellement mauvais que le personnel du refuge a dû porter des masques pour les baigner », a déclaré Nicole Zaguroli de Second City Canine Rescue. « Ils étaient en très mauvais état, ils avaient la gale, ils souffraient de malnutrition et avaient froid. » À leur arrivée, les chiots ne pesaient que 2 kilos. Il a été difficile pour les soigneurs de déterminer leur race. Ils ont d’abord supposé qu’ils étaient des Cockers.
Ces derniers, en raison de leur mauvaise santé, ont été amenés au Collège vétérinaire d’Auburn pour recevoir des soins médicaux plus approfondis. Ils ont ensuite été placés dans des foyers d’accueil.
Au fil des mois, les chiots ont commencé à se rétablir. Ils ont gagné en poids et en énergie ; leurs poils ont même repoussé. Une fois parfaitement rétablis, il a été révélé grâce à un test ADN, que les rescapés étaient en fait des Chiens de montagne des Pyrénées !
Après avoir vécu l’enfer, les frères et sœurs s’épanouissent dans leurs nouvelles familles respectives. Ils jouissent désormais d’une excellente santé et sont devenus magnifiques.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/05/21
même si l'histoire date d'il y a deux ans, mais comment peut-on abandonner ces boules de poils vouées à un destin tragique. Heureusement qu'une personne les a trouvées. Quelle transformation. Ces chiens sont super beaux.
J'aime Répondre Signaler