Un homme découvre une chienne violentée en pleine rue et décide d'agir pour la sauver
Pendant longtemps, Amber, une adorable chienne de race Berger Allemand, a vécu l’horreur aux côtés de son ancien maître. L’homme lui infligeait de terribles souffrances, et n’hésitait plus à la violenter dans la rue, aux yeux de tous. C’est lors d’une de ces scènes de maltraitance publique que le destin d’Amber a pris un nouveau tournant.
Le 15 août dernier, les policiers de Calgary, au Canada, ont été alertés au sujet d’une chienne maltraitée. Ce soir-là, aux alentours de 19h40, l’homme était en train de violenter son animal dans les rues de la ville d’Inglewood. Un témoin, nommé Dennis Sorensen, a confronté le suspect et lui a demandé de cesser de maltraiter son animal. En réponse, il a lui-même été menacé, rapporte la police.
Une enquête a été lancée
Les agents du Calgary Police Service n’ont pas réussi à identifier le suspect tout de suite. Ce n’est que 2 jours plus tard, le 17 août, que cela fut possible. Ils ont alors entamé une enquête conjointe avec les bénévoles de la Calgary Humane Society, un refuge de la ville.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La police a indiqué que la chienne appartenait à une autre association, l’Alberta Rescue Foundation (ARF), et que son bourreau était en réalité son parent d’accueil. En sachant cela, les bénévoles de l’ARF ont immédiatement retiré la chienne de sa garde.
Par la suite, Amber a été amenée chez un vétérinaire pour y être examinée. Il a constaté que les blessures de la Berger Allemand correspondaient à de la maltraitance. La chienne a alors retrouvé les locaux de l’ARF, mais elle n’y est pas restée longtemps…
« Nous n’aurions pas pu espérer une meilleure fin que celle-ci »
Dennis Sorensen, témoin des faits du 15 août, avait eu un faible pour Amber et a décidé de l’adopter. Une nouvelle qui réchauffe les cœurs. « Elle sera une chienne fantastique pour les promenades le long de la rivière, a-t-il confié à Global News. Je pense qu’il y aura beaucoup de poils dans la maison. Nous n’aurions pas pu espérer une meilleure fin que celle-ci ! »
Tanaya Bilg, directrice exécutive de l’ARF, se réjouit de savoir qu’Amber sera placée dans un foyer sûr et aimant. « Évidemment, c'était très dévastateur et bouleversant pour tout le monde, parce que nos bénévoles prennent tellement soin des animaux tous les jours. C'est leur priorité absolue. Voir Amber trouver un foyer formidable, c'est tout ce que nous voulons pour tous les animaux qui entrent dans notre établissement chaque année », a-t-elle déclaré.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
5 commentaires
Invité a écrit : 18/09/23
Merci d'avoir sauvé cette pauvre chienne de sont bourreau .j'espère que cet pourriture sera puni sévèrement et qu'il n'aura plus droit à détenir un animal. Merci à celui qui la adopter longue vie à vous les sauveurs des animaux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/09/23
Sauvee et aimee
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/09/23
Horrible : pourquoi accueuillir un chien pour le maltraiter ? Heureusement que quelqu'un a réagi. Ne soyons pas indifférents à la maltraitance animale, JAMAIS : RÉAGISSONS ET AGISSONS TOUT DE SUITE !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/09/23
J'espère que la justice fera son travail et que le bourreau de cette chienne sera puni comme il se doit ! Se servir d'un animal pour lui faire subir autant de cruauté c'est à vomir.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/09/23
Pourquoi il n'existe pas de tribunal, de sanction exemplaire, de prison pour ces bourreaux de la maltraitance animal?
Pourquoi ferment t-ils tous les yeux ?
À quand la justice?
J'aime Répondre Signaler