Un homme écope de 18 semaines de prison pour avoir maltraité et négligé ses 36 chiens
Les canidés enfermés dans le noir dans une maison insalubre témoignaient de leur calvaire vécu. Les pauvres bêtes ont été prises en charge par diverses associations qui s’affairent pour leur apporter les soins dont ils ont tant besoin. Le propriétaire a été jugé en comparution immédiate et a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés.
37 chiens, dont un décédé, de race Yorkshire Terrier, Cavalier King Charles Spaniel et Border Collie, ont été récupérés dans une habitation d’Eastbourne en Angleterre suite à un signalement envoyé à la police locale.
Les agents de la RSPCA qui se sont déplacés n’étaient pas prêts à découvrir l’horreur des lieux. L’odeur y était pestilentielle en raison de l’urine et des excréments qui jonchaient le sol glissant.
Quand ils sont entrés, les canidés se sont mis à aboyer à tue-tête. « C’était un véritable cauchemar. Le bruit était assourdissant. Ils demandaient tous à l’aide », a témoigné Cora Peeters, inspectrice de la RSPCA, au Mirror.
La majorité des toutous souffraient d’insuffisance pondérale, et les sauveteurs n’ont trouvé aucune trace de nourriture pour animaux dans l’habitation.
De même, leurs pelages étaient souillés, extrêmement emmêlés et infestés de parasites.
Les 36 chiens dispatchés dans 3 refuges locaux
Malgré les sévices endurés, les chiens ont accueilli les sauveteurs à bras ouverts. Ils étaient soulagés d’être enfin en sécurité.
Les mères gestantes et allaitantes ont reçu une attention toute particulière pour leur permettre de mener à bien leur grossesse ou de nourrir leur progéniture comme il se doit.
L’ensemble du groupe a été pris en charge par les équipes vétérinaires des 3 refuges partenaires de la RSPCA.
Ils ont été toilettés et déparasités après avoir dégusté un bon repas. Les canidés se remettent aujourd’hui de leurs émotions, entourés de l’affection des bénévoles qui prennent désormais soin d’eux.
Le propriétaire, Christopher Mark Bennett a été inculpé pour acte de cruauté et négligence ayant entraîné des souffrances inutiles. Il a plaidé coupable lors de son procès en comparution immédiate.
Le contrevenant a écopé d’une peine de 18 semaines de prison et de l’interdiction à vie de détenir un animal de compagnie.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/09/22
j'espère que vraiment cet homme va faire ses 18 semaines de prison et qu'il ne pourra plus jamais posséder un animal de sa vie....mille mercis d'avoir sauvé toutes ces petites victimes et je leur souhaite de trouver, après, de gentilles familles
J'aime Répondre Signaler