Un homme en fuite retrouvé grâce à July, la chienne des gendarmes !

À Airaines, commune de la Somme, un jeune homme d'une vingtaine d'années et souffrant de trouble mental s'était égaré depuis 3 heures. D'importants moyens ont été déployés par la gendarmerie, mais c'est finalement l'un des chiens des militaires qui a réussi à le localiser.

Illustration : "Un homme en fuite retrouvé grâce à July, la chienne des gendarmes !"

Les chiens demeurent indispensables dans bon nombre d'opérations de secours. Rien n'égale la puissance et la fiabilité de leur flair lorsqu'il s'agit de retrouver des personnes disparues. C'est ce qui a été démontré une fois de plus hier dimanche (6 mai 2018) dans la Somme.

En effet, comme le rapporte Courrier Picard, un homme âgé de 26 ans, sujet à des troubles mentaux ayant déjà fugué à plusieurs reprises par le passé, a disparu du domicile familial d'Airaines (80) aux environs de 15h.

Sa famille a alors aussitôt prévenu la gendarmerie, qui a déployé différents moyens pour tenter de le localiser le plus rapidement possible.

C'est ainsi que des militaires du PSIG (peloton de secours et d’intervention de la gendarmerie) d'Abbeville, comprenant une unité cynophile, sont arrivés sur zone pour prendre part aux recherches. Cette dernière disposait d'un atout de poids : July, une chienne de race Berger Belge Malinois et spécialisée dans la recherche de personnes disparues.

Un hélicoptère a également été dépêché sur les lieux, tout comme les hommes de la brigade d'Oisemont pour assurer le ratissage à pied.

C'est donc finalement la chienne July qui a permis de retrouver le jeune homme, sain et sauf, vers 18h, près de la voie verte.

A lire aussi : Partie sous une clôture, cette chienne disparue 10 jours mobilise voisins et experts

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil