Un homme enlisé jusqu'au torse au fond d'un lac, sauvé par son chien

Pris au piège dans la vase d’un lac, un homme a pu être secouru à temps grâce à son chien qui a eu le bon réflexe. Son maître, qui était embourbé jusqu’à la poitrine, doit une fière chandelle à son brave et vaillant ami à 4 pattes, un Berger Belge Malinois.

Illustration : "Un homme enlisé jusqu'au torse au fond d'un lac, sauvé par son chien"

Le chien est bel et bien le meilleur ami de l’Homme. L’un d’eux l’a encore prouvé le weekend dernier en sauvant la vie de son propriétaire, en très mauvaise posture au milieu d’un lac des Pyrénées-Orientales, comme le rapportait L’Indépendant le lundi 8 novembre.

L’incident avait eu lieu la veille, dimanche 7 novembre. Le canidé et son maître étaient en promenade aux alentours de 18h30, dans le lac de Vinça à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Perpignan. A cette époque de l’année, ce réservoir artificiel associé au barrage du même nom est en période de vacuité jusqu’au 31 décembre, avant son remplissage. Il est donc possible de s’y aventurer, mais ce n’est pas sans risque.

L’homme en question l’a vérifié à ses dépens, puisqu’il s’est retrouvé pris au piège dans la vase, s’embourbant jusqu’au milieu du torse. Sans son chien, il aurait continué de s’enfoncer et personne n’aurait pu lui venir en aide.

Le réflexe salvateur du Berger Belge Malinois

Il s’agrippait désespérément à la laisse qui le reliait à son ami quadrupède. Le Berger Belge Malinois, lui, a eu la très bonne idée de s’asseoir sur ladite laisse, ce qui empêchait son propriétaire de s’enliser davantage et lui a permis de poursuivre ses appels à l’aide.

Illustration de l'article : Un homme enlisé jusqu'au torse au fond d'un lac, sauvé par son chien
Image d'illustration

A lire aussi : Deux chiens qui refusent d'être séparés relèvent les défis ensemble et retrouvent le bonheur après leur abandon

Un passant s’est finalement aperçu de sa détresse et a aussitôt appelé les secours. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont arrivés peu après et ont libéré la victime de la boue.

En état d’hypothermie, il a été transporté en urgence à l’hôpital. Qu’il ait agi volontairement ou pas, son chien est un véritable héros.

1 commentaire