Un homme entend des gémissements dans son jardin, il finit par extirper deux chiens enterrés

Personne ne sait comment 2 chiens se sont retrouvés sous terre, ni d’ailleurs s’ils avaient une famille. Ils ont toutefois fini par être localisés et sauvés.

Illustration : "Un homme entend des gémissements dans son jardin, il finit par extirper deux chiens enterrés"

Alors qu’il travaillait dans un verger à Fallbrook, en Californie, un homme s’est mis à entendre des bruits qu’il ne parvenait ni à définir, ni à localiser. Ils ressemblaient à des gémissements étouffés de chiens, mais il n’en voyait aucun autour de lui. Quelques jours plus tard, le phénomène s’étant poursuivi, il a décidé de chercher la provenance des voix. C’est ainsi qu’il a pu se rendre compte qu’elles émanaient de sous le sol sur lequel il se trouvait.

L’homme a donc commencé à creuser jusqu’à tomber sur un tuyau d’évacuation en métal. En le perçant, il a vu une paire d’yeux, ceux d’un chien.

Il a aussitôt appelé le service animalier local, celui du comté de San Diego. L’équipe dépêchée sur les lieux a réussi à agrandir le trou et à en extirper 2 chiens, des Labrador-Retrievers : une femelle de 2 ans et un mâle de 5 ans.

« Les 2 chiens étaient déshydratés et affamés. Le mâle était trop faible pour tenir sur ses pattes », a indiqué Daniel DeSousa, directeur du service animalier de San Diego, à The Dodo. D’après leurs estimations, les quadrupèdes y étaient pris au piège depuis au moins 3 jours. Par miracle, ils n’étaient pas blessés.

Daniel DeSousa pense que l’un des chiens s’était retrouvé dans la canalisation sous-terraine en poursuivant quelque chose, probablement un petit animal, avant que le second ne l’y suive.

Illustration de l'article : Un homme entend des gémissements dans son jardin, il finit par extirper deux chiens enterrés

A lire aussi : Battue dès ses 4 mois puis restée au refuge toute sa vie, cette chienne croise le chemin d’un ange gardien

Les Labradors ont été pris en charge dans le refuge du comté. Ils ont été vermifugés, traités contre les parasites externes et se remettent tout doucement de leur mésaventure. Il s’agira ensuite de les faire adopter, puisqu’ils ne portaient pas de puce d’identification. L’idéal sera qu’ils soient adoptés par une seule et même famille, parce qu’ils semblent très liés l’un à l’autre.

Illustration de l'article : Un homme entend des gémissements dans son jardin, il finit par extirper deux chiens enterrés

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/20

    merci d'avoir tout fait pour les sauver. Ces deux chiens devaient bien appartenir à quelqu'un. Ce serait formidable qu'ils soient adoptés ensemble. J'espère que l'on sera informé.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil