Un homme est envahi par l’émotion lorsqu’il retrouve la chienne dont il avait été contraint de se séparer (vidéo)
À cause de problèmes de santé ou pour des raisons financières, certaines personnes doivent se séparer de leurs animaux. C’est parfois ce qu’il y a de mieux à faire pour eux, à condition de s’assurer de les confier entre de bonnes mains. Roxy, elle, a connu ce genre de séparation, avant de vivre une fabuleuse surprise quelques années plus tard.
Roxy a partagé 6 années de bonheur aux côtés de sa première famille. Malheureusement, le confinement lié au Covid-19 les a tous mis à rude épreuve : en raison de difficultés financières, les maîtres de Roxy ont été contraints de se séparer d’elle, rapporte PetHelpful.
Un véritable crève-cœur
En effet, du jour au lendemain, ses proches ont dû déménager dans une maison qui n’était pas la leur. Sur place, ils ont dû s’adapter aux exigences de leurs hôtes. Ils étaient d’ailleurs plus capables de subvenir aux besoins de Roxy, et ont voulu s’assurer de son bien-être en toute circonstance.
C’est donc à contrecœur que Roxy fut relogée dans un nouveau foyer, tout aussi aimant que le premier cependant, où la chienne n’a jamais manqué de quoi que ce soit.
Pendant toutes ces années, son absence a été une véritable souffrance : bien qu’il la savait entre de bonnes mains, le propriétaire de Roxy ne cessait de penser à elle. Il rêvait tellement de revoir « sa meilleure amie » un jour ou l’autre…
« Ce n’était qu’un au revoir »
À l’occasion de son anniversaire, ses enfants ont alors décidé de lui offrir le plus beau des cadeaux. Le 23 mars dernier, la nouvelle maîtresse de Roxy a accepté que sa chienne partage un moment privilégié en compagnie de son ancien propriétaire. La scène, retransmise sur Tiktok, déborde d’émotion.
@allstaralliee So thankful thay her sweet new owner was willing to help us surprise him ???? #fyp #reunited
? Bundle of Joy - Jartisto
« Sa petite Roxy lui a manqué, et je crois qu’il lui a manqué aussi ! » pouvait-on lire sur la vidéo, vue par plus d’un million d’internautes en quelques jours. On y apprend que la chienne est extrêmement « aimée et choyée » dans sa nouvelle maison, mais qu’elle a certainement apprécié de revoir un visage aussi familier…
Les premiers maîtres de Roxy espèrent qu’elle sait qu’ils n’ont jamais voulu se séparer d’elle, et qu’ils ont dû le faire uniquement pour lui offrir la meilleure vie possible. Bien qu’elle ne vive plus avec eux, ils l’aimeront jusqu’au bout !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/04/23
perso, je ne me serais jamais séparée de mon animal......
J'aime Répondre (1) Signaler
dominique gillet a écrit : 18/08/23
quand on n'a plus de quoi les nourrir.....je vous souhaite que celà ne vous arrive jamais !
J'aime Répondre Signaler