Un homme fabrique un ascenseur pour la chienne séniore de sa fille, qui ne peut plus descendre les escaliers (vidéo)
Avoir un animal de compagnie, c’est aussi accepter de le voir vieillir, et continuer à l’aimer de la même manière.
Une des choses les plus dures pour un propriétaire de chien est certainement de le voir vieillir. L’animal commence à avoir moins d’énergie, sa santé se dégrade, et sa condition physique également. Il n’a plus la même fougue, et certaines choses simples du quotidien peuvent devenir de vrais défis à relever.
Mais nous ne sommes pas obligés de regarder notre animal vieillir sans rien faire. Nous pouvons agir, pour lui rendre la vie plus simple et plus agréable. Et c’est ce que la famille de Sadie a fait pour elle. Son histoire est racontée par PetHelpful.
Une chienne âgée et malade
Sadie a 17 ans, ce qui est un très bel âge pour un chien. Mais la vieillesse s’accompagne souvent de problèmes de santé, et elle n’en est pas épargnée. En 2022 déjà, sa maîtresse Kerry Marie McGrath expliquait que sa chienne se battait contre un cancer.
@kerrymariegabriele Our sweet Sadie girl, 16 years young and surviving cancer. Love you polar bear???? #petsoftiktok #furbabies #labadorretriever #whitelabador #dogsoftiktok
? original sound - Kerry Marie McGrath
Avec son beau pelage blanc, elle la surnomme affectueusement « Ours polaire », et l’aime profondément. Elle veut tout faire pour l’aider à être heureuse, malgré ses soucis de santé.
En dehors de son cancer, Sadie a également des difficultés à marcher. Depuis quelque temps, les escaliers sont devenus un véritable défi pour elle. Elle ne monte plus à l’étage de sa maison depuis déjà longtemps, mais même les quelques marches qui la séparent du jardin deviennent un obstacle.
Inquiète, Kerry en a parlé avec son père. Celui-ci a alors eu une idée adorable.
Le père de Kerry a fabriqué un ascenseur pour la chienne
Le père de Kerry a des talents de bricoleur. Il a voulu les mettre à profit, en fabriquant un ascenseur à côté de l’escalier qui mène au jardin.
La jeune femme a filmé le moment émouvant où Sadie y monte pour la première fois. On peut voir que la construction est majoritairement faite à base de bois, et que le sol de l’ascenseur est recouvert d’un tapis, pour le confort de la chienne.
Sadie y entre, son grand-père ferme la porte derrière elle, puis actionne un bouton pour faire descendre l’ascenseur. Une fois arrivé en bas, la porte est ouverte, et on voit la chienne en sortir fièrement.
@kerrymariegabriele When you freak out about your senior dog not being able to walk down the stairs so your handy dad builds a doggie elavator???? #dogsoftiktok
? Livin' My Best Life - Dylan Scott
Cela sera d’une grande aide pour Sadie et pour sa maîtresse, qui ne sera pas obligée de porter son animal en bas des escaliers.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/06/23
F E L I C I T A T I O N S !!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/06/23
trop beau !
J'aime Répondre Signaler