Un homme fait une découverte surprenante en promenant son chien et finit par sauver 2 chiots (vidéo)

Willian Mollo Flores promenait son toutou lorsque celui-ci s’est subitement mis à tirer sur la laisse pour le conduire quelque part. Le jeune maître ne s’attendait pas à découvrir 2 boules de poils en demande d’aide. Néanmoins, il a fait le nécessaire pour les secourir et leur trouver un foyer d’adoption.

Illustration : "Un homme fait une découverte surprenante en promenant son chien et finit par sauver 2 chiots (vidéo)"

Willian Mollo Flores vit au Chili. Le 5 août, il est parti se balader avec son chien à la tombée de la nuit pour éviter les chaleurs ardentes de la saison.

En passant devant un ancien chantier de construction, son fidèle compagnon s’est mis à tirer sur la laisse. Un comportement qu’il a jugé étrange puisque son toutou est d’ordinaire calme.

Willian a décidé de lui faire confiance et l’a suivi jusqu’à ce qu’il découvre un chiot qui appelait à l’aide en aboyant. En s’approchant, le bon samaritain s’est aperçu que le bébé n’était pas inquiet pour sa propre vie, mais pour celle de son frère tombé dans un trou profond de plus d’un mètre.

« Il n'avait aucun moyen de s'en sortir tout seul », a précisé le jeune homme à The Dodo.

« Je ne savais pas comment réagir »

Avoir les bons réflexes dans ce genre de situations n’est pas inné. Pourtant, Willian a fait ce qu’il fallait. Il est parti dans la hâte chez lui pour aller chercher de la nourriture et de l’eau pour les canidés mal en point.

Il est ensuite descendu dans la cavité et a évacué le malheureux à l’aide d’une corde.

Les petits rescapés étaient faibles et apeurés, mais ont tout de même profité des mets qui leur étaient gentiment proposés.

Après avoir passé 4 heures auprès des chiots, Willian a appelé à la rescousse Valeska Torres Tapia d’une association locale.

La femme s’est chargée des bébés qu’elle a nommés Angèle et Salvador. Elle les a placés dans sa voiture et est rentrée chez elle à minuit.

Valeska a pris soin de ses nouveaux protégés. Elle leur a donné un bon bain puis a coupé leurs poils emmêlés. La jeune femme s’est immédiatement aperçue qu’Angèle et Salvador étaient inséparables.

« C'est la plus belle chose qui soit. Je pense qu’ils ont été abandonnés d’un élevage de chiots et qu’ils ont compris qu’ils ne pouvaient désormais compter que l’un sur l’autre », a confié Valeska.

La bienfaitrice s’est profondément attachée à Angèle et Salvador et n’arrivait pas à se résoudre à les séparer. Pourtant, en les proposant à l’adoption dans 2 foyers différents, c'est ce qui serait arrivé.

Elle a par conséquent décidé de les adopter officiellement elle-même. Les 2 chiots ont donc trouvé leur maison pour toujours.

A lire aussi : Abandonnée puis adoptée, Dory la chienne trouve enfin une famille aimante (vidéo)

« Je leur donnerai plus d'amour qu'ils ne pourraient jamais l’imaginer », a conclu Valeska.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil