Un homme filme en secret l'éboueur et découvre le lien d'amitié unique qu'il a développé avec son Golden Retriever

Un homme se demandait pourquoi sa chienne devenait surexcitée quand le camion poubelle s’arrêtait devant sa maison. Il a décidé de prendre sa caméra et d’attendre l’arrivée de l’éboueur. C’est là qu’il a tout compris.

Illustration : "Un homme filme en secret l'éboueur et découvre le lien d'amitié unique qu'il a développé avec son Golden Retriever"

Beaucoup parmi les chiens adoptent une attitude hostile envers les personnes qui s’approchent de leur domicile pour effectuer un service : facteur, livreur, éboueur… Les canidés perçoivent cela comme une tentative d’intrusion dans leur territoire et celui de leurs maîtres, et se mettent donc à grogner ou à aboyer.

Shelby, une chienne Golden Retriever, n’est pas du tout dans cette logique, bien au contraire. Elle s’est liée d’amitié avec l’éboueur passant ramasser les ordures ménagères 2 fois par semaine. C’est ce qu’a découvert son propriétaire, Joshua Byrne, comme le raconte Animal Channel.

Ce dernier ne comprenait pas pourquoi Shelby devenait intenable à chaque fois que le camion benne s’arrêtait devant chez lui. Intrigué, il a eu l’idée d’attendre l’arrivée du véhicule, son café et son smartphone à la main pour voir ce qui se passait et filmer la scène.

Un rendez-vous bihebdomadaire que Shelby ne raterait pour rien au monde

Ce matin-là, l’éboueur est arrivé comme à son habitude. Il est descendu du camion pendant que Shelby allait à sa rencontre en courant et en remuant la queue. Elle était là pour recevoir des caresses de la part de l’agent de propreté urbaine, chose à laquelle elle était visiblement habituée depuis longtemps.

Tout s’expliquait à présent pour Joshua Byrne, ravi de l’attention et de la bienveillance que portait cet homme à sa chienne. L’éboueur est d’ailleurs venu vers lui, ils se sont serré la main et ont longuement discuté. Le tout sous le regard joyeux de Shelby.

A lire aussi : Un chiot de 4 mois éjecté d'une voiture obtient une seconde chance et retrouve l'amour

5 commentaires