Un homme frappe son chien puis tente de le noyer, la police l'interpelle !

À Grenoble, la police a procédé à l’interpellation d’un homme, sans domicile fixe, qui avait frappé son chien à plusieurs reprises avant d’essayer de le noyer. L’individu était sous l’emprise de l’alcool au moment de son arrestation.

Illustration : "Un homme frappe son chien puis tente de le noyer, la police l'interpelle ! "

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, une patrouille de la police grenobloise a arrêté un homme qui maltraitait son chien dimanche soir (1er septembre).

C’est un premier témoin de la scène qui a alerté les forces de l’ordre aux alentours de 18h. Arrivés sur les lieux, des hommes de la BST (Brigade spécialisée de terrain) de Grenoble (38) ont rapidement retrouvé l’individu en question. Ce dernier était un sans domicile fixe et n’était pas seul ; 2 autres sans-abri l’accompagnaient et eux aussi avaient des chiens.

Le suspect, âgé de 27 ans, avait asséné plusieurs coups à son animal de compagnie, puis il avait tenté de le noyer dans un plan d’eau, dans un parc situé allée des Deux Mondes dans la commune iséroise.

Les policiers l’ont donc interpellé et se sont ainsi rendu compte qu’il était en état d’ivresse. Ils ont également constaté qu’il était en possession d’un couteau suisse. Par ailleurs, un autre témoin a confirmé les faits rapportés.

A lire aussi : Convaincue qu'elle finirait sa vie au refuge, cette chienne de 14 ans attire l’attention d’un couple offusqué par sa situation

La source ne fournit pas de précisions concernant l’état de santé du chien, ni s’il a été placé dans une structure d’accueil après l’agression ou s’il a pu être vu par un vétérinaire.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/09/19

    j'espère que la police à pris la peine d'emmener le chien chez un vétérinaire ou dans un refuge, sinon le pauvre chien est toujours en danger

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 04/09/19

    Oui ,j espère qu ils lui ont retiré ce chien.
    Car cette pauvre bête doit être traumatisé.

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 05/09/19

    A se demander quel est le sujet de l'article : un SDF ivre ? des policiers zélés ? l'alerte de témoins ? l'interpellation d'un alcoolique ? Mais surtout pas la vie d'un pauvre chien battu par son maître, puisque l'article ne va pas au fonds des choses en précisant comment va et ce que devient le chien. Alors que le chien est bien la VICTIME dans cette histoire....!!!!!! Le chien est vivant heureusement et a du être récupéré en fourrière ou en refuge ? Il eut été normal et nécessaire que l'article le mentionne.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/09/19

    pourquoi faire un article sur ce pauvre chien puisque l'on ne sait pas si le chien a été retiré des mains de son tortionnaire ??????????? j'espère que la réponse est oui, enfin j'ose le croire, mais j'ai des doutes !!!! j'espère que nous aurons peut-être une suite dans cette triste histoire

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 05/09/19

    Ça e dit pas si la police a retiré ces pauvres chiens de ces sans cœur , ivrogne ,heureusement qu'il y a eu une personne qui a alerté les services de police . Malheureusement dans beaucoup de fait de maltraitance

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/19

    sdf ou pas, les chiens si fidèles doivent être protégés, et j'espère qu'on ne lui laissera pas le chien ! être sdf ne permet pas tout, et surtout pas la méchanceté !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil