Un homme frôle la mort perdre la vie après une griffure involontaire de la part de son chien
Une simple séance de jeu avec son chien a failli tourner au drame pour un père de famille vivant en Angleterre. L’animal l’a involontairement blessé et occasionné une infection généralisée qui aurait pu lui être fatale. L’homme s’en est remis après plusieurs opérations.
Jon Lewthwaite, informaticien de 50 ans et père de 7 enfants, est un Ecossais qui vit à Swindon en Angleterre. L’homme est un véritable miraculé ; il a été sauvé de justesse par les médecins après avoir contracté une septicémie consécutive à une égratignure faite par sa chienne, rapporte le Daily Mail.
Il jouait avec Penny, femelle Cavachon (croisement entre Cavalier King Charles Spaniel et Bichon à poil frisé) de 3 ans, quand cette dernière lui a donné, sans le vouloir, un coup de patte au bras, l’écorchant avec ses griffes. Le lendemain, Jon Lewthwaite a commencé à ressentir une douleur au bras, tout autour de la lésion occasionnée la veille, puis celui-ci s’est mis à enfler.
Des examens médicaux approfondis ont révélé qu’il était en proie à une infection généralisée, provoquée par une bactérie transmise par la chienne. Admis au Royal United Hospital à Bath, Jon Lewthwaite souffrait d’une insuffisance rénale et d’atteintes de la peau et du tissu musculaire. Nausée et forte fièvre s’étaient également déclarées.
5 opérations, réalisées en 3 semaines, ont été nécessaires. Une greffe de peau a ensuite été effectuée sur la zone de la plaie.
Aujourd’hui, Jon Lewthwaite est tiré d’affaire. Il doit poursuivre sa rééducation pour retrouver l’usage total de son bras. Et, bien entendu, il n’en veut absolument pas à Penny, qui ne faisait que jouer avec lui.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire