Un homme grincheux ne voulait aucun animal de compagnie, mais adopter ce chien a changé sa vie !
L’année dernière, Vinicius Carleto avait demandé à ses parents d’adopter un chien dans un refuge. Son père s’est catégoriquement opposé à cette idée. Le petit brésilien était très triste de cette situation, mais ne s’est pas avoué vaincu pour autant.
« Je ne veux pas de chien dans la maison » avait affirmé le papa de Vinicius. D’après son fils, son père âgé de 65 ans était souvent d’humeur grognon. Mais son fils est déterminé. Il avait déjà remarqué le chiot qu’il voulait adopter et s’est arrangé pour que ses parents le rencontrent en réalité.
« Mon père est vieux et grincheux, il fronce toujours les sourcils », a raconté Vinicius à The Dodo.
Arrivé au chenil, Vinicius s’est approché du chiot. Elle s’appelait Pitoco et a fait des fêtes énormes à la petite famille. Une fois dans les bras, il était difficile de s’en défaire et le papa de Vinicius a finalement cédé à contrecœur. Pitoco venait de trouver sa famille même si le papa de Vinicius n’y mettait pas trop du sien pour l’accepter au mieux. « Il a accepté Pitoco, mais ne s’occupait pas trop d’elle ».
Le père de famille a finalement brisé sa coquille
Il n’a pas fallu longtemps pour que Pitoco ait pu se faire accepter par son maître. Il faut dire qu’elle faisait tout pour lui plaire, comme si elle sentait qu’il était réticent et voulait lui montrer qu’il n’avait pas fait d’erreur en l’adoptant. Et finalement, le papa de Vinicius a fait tomber le masque.
« Chaque fois que mon père rentrait à la maison, stressé par le travail, il était distrait par le chien et ne pensait plus à son stress. Puis un jour je suis rentré et j'ai vu mon père avec Pitoco dans la cour. Ils couraient partout et jouaient. Je n'ai jamais imaginé que ça aurait pu être possible. "
Le papa de Vinicius est littéralement tombé sous le charme de Pitoco. Il a même fait faire des t-shirts avec leurs visages respectifs dessus ! Ils sont devenus inséparables.
Vinicius était à mille lieues d’imaginer que son père était capable d’aimer autant les chiens. Et cette découverte a conforté le jeune homme à croire que ces derniers étaient bel et bien les meilleurs amis des Hommes.
"Il semble que les chiens comprennent ce que nous ressentons. Et leur compagnie nous permet d'échapper au stress quotidien de la vie. C'est une chose très importante. "
Et ce n’est pas le père de Vinicius qui pourra dire le contraire !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire