Un homme interpellé et jugé en comparution immédiate après avoir été filmé en train de maltraiter son Berger Allemand dans la rue
Les faits remontent au vendredi 19 août 2022. Des riverains ont contacté les autorités après avoir été témoins d’actes de maltraitance envers un canidé sans défense. L’homme a été jugé en comparution immédiate moins d’une semaine après ses agissements odieux.
Vendredi 19 août 2022, le propriétaire de 54 ans a tabassé sans ménagement son fidèle compagnon en plein milieu de la rue Lesueur au Havre (Seine-Maritime).
Bien qu’il ne soit que 7 heures le matin, des habitants du quartier ont filmé la scène et ont averti sans attendre le Centre de Supervision Urbain (CSU) de la ville.
« Il a porté plusieurs coups de poing et de pied sur l’animal qui, selon les vidéos, avait bien du mal à marcher », a révélé un porte-parole à 24 Matins.fr.
Le quinquagénaire aurait également jeté violemment son toutou au sol. Heureusement, les témoins ont pu prélever la plaque d’immatriculation de son véhicule, ce qui a permis aux autorités de retrouver sa trace rapidement et de l’appréhender le jour même.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Photo d’illustration
Des preuves accablantes pour un jugement express
Le CSU a fait appel aux forces de l’ordre pour interpeller l’individu à son domicile. « Cet homme était connu pour avoir des tendances pas très tendres avec son Berger Allemand. Mais jusqu’ici, ces comportements n’avaient pas témoigné d’une violence aussi marquée », a révélé le porte-parole du CSU.
Le toutou a donc été saisi et conduit à la clinique vétérinaire où il a bénéficié d’un examen approfondi de santé.
Il a ensuite été confié à une famille d’accueil de la SPA. Il reprend doucement goût à la vie avant d’être proposé à l’adoption, cette fois-ci au sein d’un foyer aimant et attentionné où il pourra couler des jours heureux.
Photo d’illustration
Le contrevenant, quant à lui, est passé devant le tribunal du Havre ce jeudi 25 août 2022.
Il a écopé d’un an de prison avec sursis, de 1 500 euros d’amende et d’une interdiction de détenir un animal de compagnie durant les 5 prochaines années.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/09/22
Pas de sursis, de la prison ferme
J'aime Répondre Signaler