Un homme interpellé par la police après avoir battu son chien dans la rue

En ce début de semaine, des passants ont été témoins d'une scène de violence sur un chien. C'est de la part de son propre maître que ce dernier a reçu un enchaînement de coups, et ce, en pleine rue à Saint-Etienne. L'individu a été interpellé par la police, puis relâché.

Illustration : "Un homme interpellé par la police après avoir battu son chien dans la rue"

Comme le rapporte Le Progrès, un homme a frappé son chien à plusieurs reprises et de multiples témoins ont assisté à la scène, survenue lundi (4 mars) à Saint-Etienne (42).

Ce jour-là, vers 13h30, plusieurs personnes, notamment des passants et une femme qui était sur la terrasse de son appartement, ont vu l'individu en question violenter son animal de compagnie, place Bellevue.

D'après les témoignages recueillis, cet homme de 36 ans avait asséné plusieurs coups de poing au malheureux chien, qui avait le museau plaqué contre le sol. On rapporte également qu'il l'avait frappé avec sa laisse. Les gens ont, par ailleurs, clairement entendu les cris de douleur du quadrupède.

L'un des témoins a appelé la police et des agents ont été dépêchés sur les lieux. Les policiers ont finalement pu localiser l'individu et procéder à son interpellation près de la gare de Saint-Etienne-Bellevue. Le chien, lui, a pu être ausculté par un vétérinaire. D'après l'examen du spécialiste, il n'y a pas de traces de violences régulières sur le corps de l'animal.

Le prévenu a, quant à lui, été relâché et a quitté le commissariat de police avec son chien. Il devra comparaître devant le tribunal de police pour mauvais traitement envers un animal.

A lire aussi : Quand l’amour et la patience transforment un chien terrorisé en boule de poils épanouie (vidéo)

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/19

    J'aimerai que l'on m'explique pourquoi on n'a pas mis le chien en sécurité,comment ce fait-il qu'avec autant de violences on le laisse repartir avec ce pauvre chien,je suis très triste de lire de telles choses,j'ai vraiment l'impression que ce monde ne tourne vraiment pas rond et que l'on marche sur la tête,quelle tristesse,pauvre humanité et pauvre France!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/19

    Merci d'avoir alerté la police...................mais comme le dit Martine, comment se fait-il que ce sale individu soit reparti avec son chien ??? on aurait du lui retirer, c'est un scandale !!! je n'ose penser à ce que ce pauvre chien doit subir tous les jours (même si le véto n'a pas trouvé "de traces de violences régulières...................... mais si il doit en avoir), le pauvre chien aurait du être retiré (peut-être un SDF (hélas, certains le font) qui s'en prend à son chien). HORRIBLE et honteux que la police n'est pas retiré le chien (j'espère que nous serons averties de la suite de la convocation au tribunal)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/19

    J'ai bien peur que cet énergumène se venge sur le chien quand il sera à l'abri des regards.
    Il ne fallait pas lui rendre l'animal qui reste à la merci des coups que continuera à lui asséner son propriétaire: ces gens là n'evoluent jamais; il ont la méchanceté et la lacheté chevillées au corps!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    Pourquoi il est reparti avec son chien, la justice merde que fait elle pour ce pauvre chien qui sera a nouveau maltraité

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/19

    Pourquoi avoir laissé repartir ce pauvre chien avec cet homme infect
    Pauvre chien allez savoir ce qu'il va devenir maintenant ?????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/03/19

    Effectivement pourquoi le chien est reparti avec son bourreau, c'est sûrement pas la 1er foi qu'il subit des violences, dommage le vétérinaire aurais du réagir autrement.
    Pauvre toutou il avait la chance de sen sortir.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil