Un homme lit une histoire à son Golden Retriever pour le détendre et l'aider à s'endormir (vidéo)
Une vidéo publiée sur Internet a fait fondre le cœur de milliers de personnes. Un homme, originaire de Californie (États-Unis), prend le temps de lire une histoire à son chien. Une activité qui semble l’apaiser…
Destiny Laone vit à Orange County en Californie, avec son petit ami et son Golden Retriever répondant au nom d’Oakley. Sur son compte TikTok, qui cumule plus de 2 900 abonnés, la jeune femme publie régulièrement des vidéos de son fidèle compagnon à 4 pattes.
Cet été, elle a partagé une séquence toute douce qui a ravi des centaines de milliers d’utilisateurs. Depuis sa mise en ligne, le clip a atteint 276 600 vues et 52 600 mentions « j’aime ».
@destinylaone I dreamed of having a golden retriever since I was little…now I have 2 ???????? #goldenretriever #goldenretrieverlife #dogsoftiktok #dogvideo #bf #dog
? original sound - Des ?????????????????
« C’est si beau de voir quelqu’un aimer un chien de cette façon »
Sur la vidéo, relayée par le média Newsweek, nous pouvons voir son amoureux tenir contre lui Oakley. L’adorable boule de poils est confortablement allongée sur une couverture douillette, pendant que le jeune homme lui fait la lecture d’un livre pour les enfants. À la fin du clip, le lecteur referme l’ouvrage et dépose un baiser affectueux sur la tête de l’animal.
Ce moment empreint de douceur semble détendre le Golden Retriever, qui est prêt à s’endormir et à faire de beaux rêves ! Le couple, qui adore son ami à fourrure, fait tout son possible pour le rendre heureux au quotidien, quitte à lui raconter une jolie histoire.
« Le fait qu’il ait l’air d’apprécier et d’y prêter attention est tellement mignon », commente une dénommée Alex. « C’est si beau de voir quelqu’un aimer un chien de cette façon », écrit une utilisatrice qui s’appelle Liz. « Je vais commencer à lire des livres à mon chiot maintenant », confie un autre internaute conquis par ces images.
© @destinylaone / TikTok (capture d'écran)
Au début du mois de septembre, Woopets avait consacré un article à un garçon de 9 ans faisant du bénévolat dans un refuge pour animaux.
L’enfant lisait des livres à des pensionnaires canins, et consacrait particulièrement du temps à un chien turbulent. Les séances de lecture avaient tendance à l’apaiser.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire